Services d'aumônerie

Le Service correctionnel du Canada (SCC) offre des services d'aumônerie aux délinquants incarcérés dans les pénitenciers à l'échelle du Canada. Les aumôniers aident ces personnes qui vivent en milieu carcéral à explorer les questions liées à la spiritualité, à la religion et à leur raison d'être.

Les aumôniers travaillent en collaboration avec des bénévoles de manière à amener les délinquants à se pencher sur leurs comportements et leurs décisions, et à découvrir de nouvelles façons de mener leur vie. Il arrive, en effet, que les délinquants s'épanouissent et acceptent d'assumer la responsabilité de leurs actes, ce qui favorise du même coup leur retour en toute sécurité au sein de nos collectivités.

Le droit des délinquants de pratiquer leur religion est garanti par la Charte canadienne des droits et libertés et d'autres lois, et les aumôniers veillent à ce que les délinquants de tous les groupes confessionnels aient la possibilité de vivre leur foi.

Pour de plus amples renseignements concernant les services d'aumônerie, n'hésitez pas à  communiquer avec nous, par téléphone au 613-995-8366, ou par courriel.

Informez-vous sur...