Chaises et meubles de bureau ergonomiques

Pour obtenir la liste complète de nos prix ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le représentant CORCAN de votre région ou composer le 1-800-267-0354.


Confort adapté dans un milieu de travail changeant

L’ergonomie est la science de l’adaptation des postes de travail des personnes en fonction de leur anatomie, de leur physiologie et de principes mécaniques de façon à accroître la sécurité et le confort de l’environnement de travail.

En adaptant votre environnement et vos habitudes personnelles, vous pouvez réduire la fatigue, les inconvénients et le risque de tension qui, d’après certains scientifiques, peuvent causer des blessures.

Smartpods - Postes de travail dynamiques

Le Smartpods de CORCAN est le premier et le seul « poste de travail dynamique » qui se déplace vers le haut, le bas, à l’intérieur et à l’extérieur à des rythmes et à des intervalles prédéterminés connus pour améliorer la santé globale du corps des utilisateurs sans interrompre leur travail. Il suffit aux utilisateurs d’établir un profil, et le poste de travail se charge du reste.

Les Smartpods sont totalement adaptables et offerts avec toute une gamme de finis, de tailles, de configurations et d’options. Ils contribuent à améliorer la santé et le bien-être des employés au travail et sont reconnus par l’Association canadienne de physiothérapie.

Découvrez nos produits (anglais seulement) :

Pour en savoir plus, communiquez avec nos représentants des ventes ou visitez le site Web de Smartpods.

Smartpods Active Motion Workstation

Genesis — Mobilier de bureau autostable réglable

Dans l’environnement opérationnel changeant d’aujourd’hui, la capacité de s’adapter rapidement à de nouvelles situations est la pierre angulaire du succès. Le roulement de personnel, les travailleurs temporaires et les multiples quarts de travail étant une réalité pour de nombreuses entreprises, la polyvalence du mobilier autostable réglable Genesis est l’une des meilleures façons de suivre le mouvement. Les surfaces de travail Genesis bénéficient d’une adaptabilité qui leur est propre, de 22 po à 51 po de hauteur, selon le modèle choisi, de façon à accommoder tout travailleur ou toute activité. Cela garantit un environnement ergonomique où le confort des multiples utilisateurs contribue à maintenir l’efficience et la productivité.

Genesis

Les tables à hauteur ajustable électriques et à manivelle ont toutes deux un éventail de positions verticales de 16 po ou plus, ce qui vous permet de travailler en tout confort en position assise ou debout. Comme ces mécanismes de tables fonctionnent facilement sous une charge, vous pouvez même changer la hauteur de votre surface de travail pendant la journée en fonction de vos tâches. De plus, les tables Genesis peuvent être commandées avec un mécanisme frontal complet pour le clavier. Cette caractéristique sépare la surface de travail en sections avant et arrière que l’opérateur peut ajuster de façon indépendante ou aligner au besoin, puisque le cylindre pneumatique facilite l’ajustement de la hauteur. La partie de la surface réservée au clavier s’incline également jusqu’à 15° pour soulager les tensions au poignet.

Mobilier eSpace Systems

eSpace est un système de mobilier élégant à la fine pointe de la technologie qui vous permet de définir — et de peaufiner — chaque pied carré de votre espace de bureau. Avec eSpace, vous pouvez créer des aires de travail privées, semi‑privées et très interactives avec des configurations de meubles autostables et de meubles suspendus aux cloisons permettant de résoudre presque tous les problèmes liés à l’exécution des tâches.

eSpace

Surfaces de travail polyvalentes : les surfaces de travail autostables optionnelles et les surfaces de travail types suspendues à des cloisons sont offertes dans diverses formes et tailles : rectangulaire, courbe, coins en forme de « D » et de « P » avec des extrémités arrondies ou une section pour clavier à hauteur réglable. La hauteur des surfaces est ajustable à intervalles de 1 po.

Accessoires CORCAN : Outils ergonomiques pour le bureau d’aujourd’hui

Conçu pour tout garder à portée de vue et de main afin d’améliorer votre confort au travail. Nous offrons un vaste éventail de produits qui répondront à vos besoins et nous pouvons modifier tous les accessoires et tiroirs à clavier.

Bras pour moniteur  Bras double pour moniteur  Support pour clavier & souris avec appui-paume

Seulement le meilleur s’assoit bien avec nous

Chez CORCAN, notre priorité est de concevoir et de fabriquer des chaises ergonomiques de première qualité pour le milieu de travail changeant d’aujourd’hui. Pour atteindre cet objectif, nous avons noué des partenariats avec des ergonomistes de premier plan et des experts en soins de santé dans le but d’améliorer continuellement le rendement, le confort et l’adaptabilité de nos produits.

Groupe ergo

Un siège à la mesure de votre adaptabilité

Aussi incroyable qu’il puisse être, le corps humain n’est pas conçu pour rester assis pendant de longues périodes. Cela signifie qu’un bon soutien en position assise est essentiel au rendement des muscles, à une saine circulation et à l’alignement de la colonne vertébrale. Une chaise ergonomique évoluée peut être un élément clé de la santé et de la productivité de tous les membres de votre organisation.

Les ergonomistes et les professionnels de la santé savent que des chaises conçues de façon ergonomique réduisent de façon importante le stress associé à la position assise. Les chaises conçues par CORCAN satisfont aux exigences les plus élevées d’aujourd’hui en matière d’ergonomie.

Conception modulaire évoluant au rythme de l’effectif

Des facteurs comme l’augmentation de l’immigration, le vieillissement de la population, la présence accrue des personnes handicapées et un vaste éventail d’anatomies différentes font en sorte qu’il est impossible pour une seule chaise d’être efficace dans les milieux de travail modernes.

La gamme de chaises ergonomiques de CORCAN s’appuie sur une conception modulaire pouvant répondre en tout confort à 95 % des besoins variés en chaises au sein de l’environnement de bureau d’aujourd’hui. Les chaises, les dossiers, les accoudoirs, les bases et les cylindres sont tous ajustables et interchangeables — il est donc facile et peu onéreux de reconfigurer rapidement n’importe quelle chaise conçue par CORCAN pour l’adapter aux besoins d’une personne.

  • Les dossiers de chaises interchangeables présentent une structure latérale qui stabilise le haut du corps et une courbe vers l’avant permettant d’aligner naturellement la colonne vertébrale.
  • Un éventail de sièges optionnels de diverses tailles inclut un devant de style « waterfall » pour une meilleure circulation et des côtés moulants qui améliorent la répartition du poids et réduisent le stress sur la région lombaire.
  • Les cylindres pneumatiques optionnels s’adaptent à la longueur des jambes de l’utilisateur et à la hauteur requise pour l’exécution du travail, et ils pivotent pour offrir une amplitude de mouvements maximale.

Une gamme d’accoudoirs et d’appuie‑bras sont offerts pour s’adapter aux fonctions ou aux caractéristiques physiques de l’utilisateur.

Tout est ajustable, ou presque

Pearle à  usage intensif Pearle multi-tâches Pearle étroite dossier haut Oyster multi-tâches Breeze dossier en maille_sans appui-tête Breeze dossier en maille_avec appui-tête

Hauteur du dossier

  • Permet un ajustement sans effort pour un soutien et un confort optimaux
  • Réglages faciles d’accès en position assise

Angle du dossier

  • Offre des positions à des angles supérieurs à 90° par rapport au siège
  • Aide l’utilisateur à maintenir la courbe naturelle de la colonne vertébrale

Hauteur du siège

  • Les cylindres pneumatiques optionnels s’adaptent à la longueur des jambes et à la hauteur du poste de travail
  • Permet de pivoter dans tous les sens pour une amplitude de mouvements complète

Inclinaison du siège

  • Le siège s’incline vers l’avant ou vers l’arrière au besoin
  • Cela contribue à réduire le stress sur les jambes en changeant les points de pression

Soutien lombaire

  • Permet un bon ajustement du soutien lombaire latéral
  • Permet de trouver la hauteur optimale pour chaque utilisateur

Profondeur et tension du siège

  • La profondeur du siège est réglable grâce à un dispositif permettant de faire glisser le siège vers l’avant ou vers l’arrière
  • La tension d’inclinaison réagit à la tension du ressort pour une facilité de mouvement optimale

Ajustement des accoudoirs

  • Les accoudoirs optionnels permettent un ajustement de la largeur et de la hauteur
  • Les accoudoirs peuvent pivoter pour s’adapter aux multiples tâches tout en offrant un parfait soutien aux avant‑bras

Ajustement de l’appuie‑tête

  • La hauteur de l’appuie‑tête s’adapte aux personnes et aux tâches

Le réglage optimal démystifié

Les chaises de bureau devraient être ajustées fréquemment — souvent tous les jours — en fonction des changements de tâches et de l’utilisation de la chaise. Toutefois, les études montrent que la plupart des personnes qui travaillent dans un bureau ne sont pas en mesure de régler efficacement leur chaise — une tendance qui peut avoir des effets négatifs sur la santé et la productivité.

Chez CORCAN, nous nous efforçons de bien vous expliquer, à vous et à vos utilisateurs , comment régler votre chaise grâce à :

  • des icônes facilement identifiables sur les leviers d’ajustement pour aider les utilisateurs à comprendre rapidement les options.
  • un éventail d’outils éducatifs visant à approfondir la compréhension qu’a l’utilisateur des ajustements de la chaise et à fournir des conseils en matière d’ergonomie.
  • des représentants, qui se font un plaisir de donner des idées et des instructions au sujet de l’ajustement des chaises.

Un engagement éprouvé envers la qualité

Toutes les chaises CORCAN sont fabriquées avec des matériaux de première qualité, comme le montre notre homologation internationale d’assurance de la qualité ISO 9001.

Nos tests de qualité indépendants homologués sont égaux ou supérieurs aux normes fixées par l’Office des normes générales du Canada, l’American National Standards Institute et la Business International Furniture Manufacturers Association.

Faits sur mesure selon vos besoins

Comme tous les produits de mobiliers CORCAN, nos produits ergonomiques peuvent être fabriqués sur mesure de façon à convenir à n’importe quel environnement. Nos professionnels de la conception et de la fabrication se feront un plaisir de vous aider à trouver la solution qui permettra à votre milieu de travail d’atteindre de nouveaux sommets de confort et de rendement.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir des détails au sujet des solutions ergonomiques de CORCAN.

Garantie de dix ans

Nous croyons en nos produits! Toutes les gammes de meubles CORCAN sont couvertes par une garantie de dix ans contre les défauts de fabrication et de matériaux.

Les tissus, les pièces électriques et les dispositifs mécaniques sont garantis pour cinq ans.

Liste de vérification des chaises : comment reconnaître une qualité supérieure

  • Les roulettes devraient être faites d’une matière adaptée au plancher : en nylon pour du tapis, en uréthane pour les surfaces dures, etc.
  • L’assise devrait être du bon type et de la bonne taille : les grandes chaises ont besoin d’une assise plus large pour assurer leur stabilité.
  • Les chaises de travail devraient être dotées d’un ajustement pneumatique de la hauteur du siège, de façon à garantir le confort et le soutien de même qu’à optimiser l’absorption des chocs et l’amplitude de mouvements offerte par le pivot.
  • Le siège devrait être inclinable vers l’avant et vers l’arrière, être verrouillable dans n’importe quelle position et être muni d’un contrôle de la tension d’inclinaison s’il est doté d’un mode mobile.
  • Un siège de la bonne taille permettra à l’utilisateur de s’appuyer au dossier et de conserver une distance d’environ trois doigts entre l’arrière des genoux et le devant du siège.
  • Le siège devrait être doté d’une courbe vers le bas à l’avant (style « waterfall » afin de réduire la pression sur les veines et devrait être légèrement recourbé vers le haut sur les côtés afin de répartir le poids pour assurer un meilleur confort.
  • Le siège ne devrait pas être incliné vers l’intérieur au centre (cela ajoute de la pression sur les jambes), et la moitié arrière ne devrait pas être surélevée (cela ajoute de la pression à la base de la colonne vertébrale).
  • La profondeur du siège devrait être ajustable.
  • Le dossier doit offrir un solide soutien lombaire et présenter des courbes latérales pour soutenir le haut du corps et réduire l’énergie requise pour maintenir une posture droite.
  • Le dossier devrait être ajustable, recouvert de mousse et ne pas présenter d’arrêtes dures pouvant causer de l’inconfort.
  • L’angle formé par le siège et le dossier devrait être de plus de 90° afin de réduire la tension sur la colonne vertébrale.
  • Le soutien lombaire devrait être ajustable (vers le haut et vers le bas) pour s’adapter aux utilisateurs de diverses tailles et de divers poids.
  • Les appuie‑bras ajustables devraient permettre à l’utilisateur d’amener la chaise près de sa surface de travail, devraient supporter le poids des bras de l’utilisateur et servir d’aide et d’appui au moment où ce dernier s’assoit et se lève.
  • La hauteur et la largeur des appuie‑bras devraient être ajustables pour un meilleur confort et un plus grand soutien.

Poste de travail ergonomique

Les clés d’un bon ajustement et d’un meilleur rendement

Bonne hauteur de la chaise — Ajustez la hauteur du siège de façon à ce que les cuisses soient parallèles au plancher ou penchent légèrement vers le bas. L’angle des genoux devrait être entre 90° et 100°, et les pieds devraient être posés à plat sur le sol ou sur un appuie‑pieds.

Varier l’angle du siège — Variez légèrement l’angle du siège (vers l’avant et vers l’arrière) pendant la journée afin de changer subtilement la posture, de façon à garantir une circulation sanguine optimale et à réduire au minimum la charge reposant sur votre colonne vertébrale et sur les muscles du tronc.

Profondeur de siège optimale — La profondeur de votre siège devrait laisser un espace d’environ trois doigts de largeur entre l’arrière des genoux et le devant du siège.

Bonne hauteur du dossier — Votre dossier devrait être positionné de façon à soutenir la courbe vers l’intérieur de la colonne lombaire qui se situe à environ deux pouces au‑dessus de la taille. Cela maintiendra la courbe naturelle, en « S », de votre colonne vertébrale.

Angle optimal du dossier — Le dossier devrait être verrouillé à un angle de plus de 90°, et votre dos devrait être en contact avec le dossier en tout temps. Ce contact permet également à la courbe latérale du dossier de réduire l’activité musculaire requise pour que votre dos reste droit.

Bonne tension d’inclinaison — Le niveau de tension d’inclinaison devrait permettre à votre chaise de bouger librement avec vous quand elle est en mode libre. (Veuillez noter qu’une légère oscillation améliore la circulation sanguine en position assise.)

Bonne hauteur des accoudoirs — Les accoudoirs devraient être ajustés de façon à soutenir légèrement vos avant‑bras et à réduire l’activité musculaire au niveau du cou et des épaules. Les accoudoirs ne devraient pas réduire l’accès à votre surface de travail et devraient vous aider à vous asseoir dans votre chaise en toute sécurité et à vous lever.

Position du clavier et de la souris — Le clavier devrait être positionné à 2 ou 3 cm en dessous du niveau du coude en position assise. Le clavier devrait être posé à plat ou selon un angle légèrement négatif de façon à ce que les poignets demeurent en position neutre. La souris devrait être facile d’accès, sans tension.

Hauteur optimale de l’écran — L’écran devrait être centré par rapport à votre corps et positionné de façon à ce que le haut de l’écran soit à la hauteur des yeux. Les utilisateurs qui voient l’écran à travers la partie inférieure de lunettes à double foyer devraient abaisser leur écran en conséquence.

Bonne distance de l’écran — L’écran devrait être positionné à distance d’environ un bras de vos yeux.

Emplacement des documents — Sur la surface de travail, placer les documents entre le clavier et l’écran ou d’un côté ou l’autre de l’écran (à un angle de 35o), sur un porte‑documents vertical.

Organisation des objets — Conservez les objets que vous utilisez le plus souvent aux endroits où ils sont le plus facilement accessibles. Les objets utilisés moins souvent devraient tout de même être faciles d’accès.