Primary Worker/Kimisinaw

Female Primary Worker/Kimisinaw

Primary Worker/Kimisinaw

Please do not send self-assessment questionnaire with your application.

The Correctional Service of Canada (CSC), as part of the criminal justice system and respecting the rule of law, contributes to public safety by actively encouraging and assisting offenders to become law-abiding citizens, while exercising reasonable, safe, secure and humane control.

To fulfill this mission, employees of CSC must conduct themselves with integrity, respect and professionalism. It is imperative, therefore, that CSC carefully assess new applicants.

  1. Before you apply, find out what you will need and what to expect.
  2. Next, follow our step-by-step application process and review the interview prep guide.
  3. Finally, learn what is involved in the training and appointment process.

Is a Primary Worker or Kimisinaw position the right career choice for you?

We expect a great deal from the people we select as Primary Workers and Kimisinaws. Are you of good ethical character? Do you consider yourself to be trustworthy? Do you demonstrate integrity? Is your fitness level excellent?

Primary Workers work exclusively in CSC's federal Women's Institutions. The Kimisinaw (Cree word for older sister) works specifically at the Okimaw Ohci Aboriginal Healing Lodge for Women Offenders in Maple Creek, Saskatchewan.

To help you determine if working with women offenders is the right career choice for you, we strongly encourage you to complete the Self-Assessment Questionnaire before you apply.

The self-assessment questionnaire will provide a greater understanding of the role, requirements, skills and expectations of the Primary Worker/Kimisinaw position. Situations presented in the self-assessment questionnaire are part of a Primary Worker/Kimisinaw's daily work.

The questionnaire was designed to help determine personal suitability for a Primary Worker/Kimisinaw position. It is not an official assessment tool used by CSC for hiring. Please do not send this questionnaire with your application.

Intervenant de première ligne/ Kimisinaw

Intervenante de première ligne / Kimisinaw

Intervenante de première ligne / Kimisinaw

Il ne doit pas être envoyé avec les documents relatifs à votre candidature.

Le Service correctionnel du Canada (SCC), en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Pour remplir cette mission, les employés du SCC doivent eux-mêmes faire preuve d'intégrité, de respect et de professionnalisme dans la conduite de leurs activités. Il est donc essentiel que le SCC évalue attentivement l'admissibilité des nouveaux candidats.

  1. Avant de postuler, déterminez ce dont vous aurez besoin et ce à quoi vous attendre.
  2. Ensuite, suivez notre processus de demande, étape par étape et consulter le guide de préparation.
  3. Enfin, apprenez en quoi consistent la formation et le processus de nomination.

Est-ce que devenir un intervenant de première ligne ou une Kimisinaw est un bon choix de carrière pour vous?

Nous avons de grandes attentes à l'égard des personnes que nous choisissons comme intervenants de première ligne et Kimisinaw. Avez-vous une bonne conduite éthique? Vous considérez-vous comme une personne digne de confiance? Faites-vous preuve d'intégrité? Êtes-vous en excellente forme physique?

Les intervenants de première ligne travaillent exclusivement dans des établissements fédéraux pour femmes du SCC. Les Kimisinaw (mot cri signifiant sœur aînée) travaillent précisément au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci pour les délinquantes autochtones de Maple Creek, en Saskatchewan.

Pour vous aider à déterminer si un emploi auprès des délinquantes est le choix de carrière qui vous convient, nous vous encourageons fortement à remplir le Questionnaire d'auto-évaluation avant de poser votre candidature.

Le Questionnaire d'auto-évaluation vous aidera à mieux comprendre le rôle, les exigences, les compétences et les attentes qui sont rattachées aux fonctions d'intervenant de première ligne/de Kimisinaw. Les situations présentées dans le questionnaire font partie du quotidien d'un intervenant de première ligne/d'une Kimisinaw.

Le questionnaire a été conçu pour vous aider à déterminer si vous êtes avez les qualités personnelles nécessaires pour occuper un poste d'intervenant de première ligne/Kimisinaw. Il ne s'agit pas d'un outil d'évaluation officiel utilisé par le SCC pour l'embauche de personnel. Il ne doit pas être envoyé avec les documents relatifs à votre candidature.