Intervenant de première ligne/ Kimisinaw

Intervenante de première ligne / Kimisinaw

Intervenante de première ligne / Kimisinaw

Il ne doit pas être envoyé avec les documents relatifs à votre candidature.

Le Service correctionnel du Canada (SCC), en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Pour remplir cette mission, les employés du SCC doivent eux-mêmes faire preuve d'intégrité, de respect et de professionnalisme dans la conduite de leurs activités. Il est donc essentiel que le SCC évalue attentivement l'admissibilité des nouveaux candidats.

  1. Avant de postuler, déterminez ce dont vous aurez besoin et ce à quoi vous attendre.
  2. Ensuite, suivez notre processus de demande, étape par étape et consulter le guide de préparation.
  3. Enfin, apprenez en quoi consistent la formation et le processus de nomination.

Est-ce que devenir un intervenant de première ligne ou une Kimisinaw est un bon choix de carrière pour vous?

Nous avons de grandes attentes à l'égard des personnes que nous choisissons comme intervenants de première ligne et Kimisinaw. Avez-vous une bonne conduite éthique? Vous considérez-vous comme une personne digne de confiance? Faites-vous preuve d'intégrité? Êtes-vous en excellente forme physique?

Les intervenants de première ligne travaillent exclusivement dans des établissements fédéraux pour femmes du SCC. Les Kimisinaw (mot cri signifiant sœur aînée) travaillent précisément au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci pour les délinquantes autochtones de Maple Creek, en Saskatchewan.

Pour vous aider à déterminer si un emploi auprès des délinquantes est le choix de carrière qui vous convient, nous vous encourageons fortement à remplir le Questionnaire d'auto-évaluation avant de poser votre candidature.

Le Questionnaire d'auto-évaluation vous aidera à mieux comprendre le rôle, les exigences, les compétences et les attentes qui sont rattachées aux fonctions d'intervenant de première ligne/de Kimisinaw. Les situations présentées dans le questionnaire font partie du quotidien d'un intervenant de première ligne/d'une Kimisinaw.

Le questionnaire a été conçu pour vous aider à déterminer si vous êtes avez les qualités personnelles nécessaires pour occuper un poste d'intervenant de première ligne/Kimisinaw. Il ne s'agit pas d'un outil d'évaluation officiel utilisé par le SCC pour l'embauche de personnel. Il ne doit pas être envoyé avec les documents relatifs à votre candidature.