Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Compendium 2000 des programmes correctionnels efficaces

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Remerciements


Les auteurs aimeraient souligner leur immense gratitude à l'endroit des nombreuses personnes et organisations qui ont fourni leurs conseils et leur aide pour l'élaboration de ce Compendium. Nous aimerions remercier tout particulièrement les employés des services correctionnels des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, leurs administrateurs et les intervenants chargés de donner les programmes, ainsi que tous les autres employés qui ont fourni du matériel de référence; qui ont rempli des sondages; qui ont répondu à des lettres; qui ont fourni des éclaircissements et des détails; et qui ont révisé et commenté les diverses parties du Compendium.

Nous sommes très reconnaissants à Ole Ingstrup, qui occupait auparavant le poste de Commissaire du Service correctionnel du Canada, et qui nous a donné les moyens de commencer les recherches, ainsi qu'à Lucie McClung, la Commissaire actuelle, qui a poursuivi les efforts de son prédécesseur en donnant son appui au projet jusqu'à ce qu'il soit achevé. Le gouvernement du Canada a fourni la plus grande partie du financement nécessaire pour ce Compendium. Nous aimerions aussi remercier les personnes suivantes pour leur appui et leur contribution : Don Demers (Colombie-Britannique), Arnold Galet (Alberta), Don Head (Saskatchewan), Greg Graceffo (Manitoba), John Rabeau et Morris Zbar (Ontario), Louise Pagé (Québec), Michel Thériault (Nouveau-Brunswick), Fred Honsberger (Nouvelle-Écosse), David O'Brien (Île-du-Prince-Édouard), Marvin McNutt (Terre-Neuve), Sharon Hickey (Yukon), John Dillon (Territoires du Nord-Ouest), et Ron McCormick (Territoires du Nunavut).

Nous aimerions aussi remercier Herrera Berman Communications pour la conception de la page couverture; Josée Wan-Kam et Sherri McDaniel de Acart Communications pour les services de composition et la mise en page; les Services de traduction du Service Correctionnel du Canada; National Printers pour l'impression; Cathy Delnef (Le Bon Mot) pour ses services de rédaction aussi bien en anglais qu'en français, et pour l'adaptation des textes. Sans l'ombre d'un doute, nous devons de grands remerciements à Cathy pour sa constance et la qualité de son aide tout au long de ce projet. Nous devons également remercier le personnel de la Direction de la recherche, notamment Tina Bada, Diane Charrron, Colette Cousineau, Nicola Epprecht, Jeffrey Franson, Dean Jones, Joe Mileto et Kim Vance. Puis, il y a le personnel des Affaires intergouvernementales, qui nous a aidé à coordonner nos efforts de recherche avec les administrations provinciales et territoriales. Finalement, il est important pour nous de souligner que l'élaboration du Compendium n'aurait pas été possible sans l'incroyable quantité de travail fournie par un nombre extraordinaire de contributeurs variés.

--------------------

Previous PageTop Of Page Table Of ContentsNext Page