À propos du commissaire

Don Head

Image de Don Head

Don Head a été nommé commissaire du Service correctionnel du Canada le 27 juin 2008.

M. Head a commencé sa carrière au gouvernement fédéral en 1978 comme agent de correction dans la région du Pacifique. Entre 1978 et 1995, il a occupé différents postes opérationnels et de direction dans quatre établissements pénitentiaires fédéraux, à l’administration régionale du Pacifique, à l’administration régionale de l’Ontario et à l’administration centrale.

En 1995, M. Head est entré au ministère de la Justice du Yukon, d’abord en tant que surintendant du Centre correctionnel de Whitehorse puis au poste de directeur des services de probation et des services correctionnels territoriaux. En 1998, il est entré au ministère des Services correctionnels et de la Sécurité publique de la Saskatchewan, où il a été sous-ministre adjoint responsable des services correctionnels et des services de probation.

En 2002, M. Head est revenu au Service correctionnel du Canada, où il a occupé les fonctions de sous-commissaire principal. Il a été responsable d’initiatives importantes, dont la direction de l’Équipe de transformation du SCC, établie au printemps 2008. M. Head a également eu la responsabilité de la Direction des initiatives pour les Autochtones, de la Direction des enquêtes sur les incidents, de la Direction des services de gestion de l’information, du Secteur de l’évaluation du rendement ainsi que des structures de gestion et des normes de déploiement.

M. Head a reçu de nombreux hommages et distinctions au cours de sa carrière, dont la Médaille et la Barrette du gouverneur général pour services distingués en milieu correctionnel, ainsi que le Prix d’excellence de la fonction publique pour la diversité et l’équité en matière d’emploi.