Thérèse Leblanc

Madame Thérèse LeBlanc a été nommée au poste de sous-commissaire, région de l’Atlantique, en septembre 2008.

Originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick, et diplômée en criminologie de l’Université du Nouveau-Brunswick, Mme LeBlanc travaille au Service correctionnel depuis plus de 30 ans. Elle a exercé différentes fonctions, dans tout le pays, au sein des services correctionnels communautaires, dans des pénitenciers, dans certaines administrations régionales et à l’administration centrale.

Mme LeBlanc a dirigé des établissements pour hommes et pour femmes de tous les niveaux de sécurité (maximale, moyenne et minimale). Elle a également occupé les postes suivants : sous-commissaire adjointe, Opérations, région de l’Ontario; directrice exécutive, Centre psychiatrique régional de l’Ontario; sous-commissaire adjointe, Services corporatifs, région de l’Ontario; sous-commissaire pour les femmes; directrice exécutive du commissaire du Service correctionnel du Canada.

En 2006, Mme LeBlanc a séjourné pendant trois semaines en Afghanistan pour évaluer le système correctionnel de ce pays et déterminer quelle aide le SCC pourrait lui apporter pour renforcer les secteurs de la justice et des services correctionnels.