Brenda LePage

Madame LePage détient un baccalauréat ès arts de l’Université de la Saskatchewan, avec majeure en psychologie et mineure en sciences politiques. Elle a entamé sa carrière au Service correctionnel du Canada (SCC) en 1984 en tant qu’agente d’unité résidentielle.

Elle a travaillé dans des établissements à sécurité minimale, moyenne et maximale, à l’Unité spéciale de détention de même que dans les services correctionnels communautaires. Elle a occupé différents postes, notamment ceux d’agente d’unité résidentielle, d’agente de gestion de cas en établissement, d’agente de libération conditionnelle dans la collectivité, d’agente principale de projet à l’administration centrale (AC), de gestionnaire des soins aux malades, de sous-directrice et de directrice d’établissement.

De 1990 à 1992, elle a été détachée à Ottawa pour participer à un projet spécial sur la conception et la mise en place de nouveaux établissements pour femmes.

Elle a été nommée sous-directrice du Pénitencier de la Saskatchewan en avril 1996, directrice du même pénitencier en février 2000 et directrice de l’Établissement Riverbend le 3 septembre 2002. Elle a repris son poste de directrice du Pénitencier de la Saskatchewan en janvier 2005. En janvier 2008, elle s’est jointe à l’Équipe de transformation du SCC, à l’AC, au sein de laquelle elle a œuvré jusqu’à sa nomination au poste de sous-commissaire de la région des Prairies, le 14 avril 2009.

Madame LePage a toujours été active au sein de sa collectivité; elle a été entraîneuse et gérante de différentes équipes sportives, membre du conseil d’administration de diverses organisations non gouvernementales sans but lucratif et coordonnatrice de La course Terry Fox.