Jennifer Oades

Jennifer Oades a été nommée sous-commissaire pour les femmes (SCF) le 11 janvier 2010.

Mme Oades a coMmencé sa carrière au Service correctionnel du Canada (SCC) en 1991 en tant qu'agente de planification au sein de la Direction des politiques, de la planification et du développement international. Au cours des années qui ont suivi, elle a occupé des postes comportant des responsabilités croissantes au sein de l'organisation. Elle a notaMment travaillé un an à titre d'agente de libération conditionnelle au bureau d'Ottawa, puis en tant qu'analyste des politiques au sein du ministère du Solliciteur général du Canada - jusqu'à sa nomination au poste de directrice de la Division des relations fédérales provinciales / territoriales du SCC, en 1998. Par la suite, Mme Oades a eu l'occasion de passer quatre ans à l'Association internationale des affaires correctionnelles et pénitentiaires (AIACP) où elle occupait le poste de directrice exécutive dans le cadre d'une entente d'échange de services. Au cours de cette période, elle a contribué à la création officielle de l'association et dirigé cinq conférences internationales.

À son arrivée de l'AIACP, Mme Oades a occupé le poste de directrice, Politiques stratégiques, puis celui de directrice, Planification stratégique, poursuivant son travail au sein des portefeuilles des politiques et des relations intergouvernementales. Avant sa nomination au poste de SCF, elle a été directrice générale, Politique stratégique et relations intergouvernementales, et directrice générale, Apprentissage et perfectionnement.

Mme Oades détient un baccalauréat en anthropologie et en études sur les Autochtones de l'Université Trent, à Peterborough, en Ontario.