Ross Toller
Ross Toller a été nommé sous-commissaire, Équipe de transformation et de renouvellement, en novembre 2011.
M. Toller a entamé sa carrière au Service correctionnel du Canada (SCC) en 1978, à titre d’agent correctionnel. Depuis, il a occupé un certain nombre de postes au sein du Service, notamment celui d'agent de classification, de sous-directeur d’établissement, de directeur exécutif, de sous-commissaire adjoint, de directeur général, Programmes et réinsertion sociale des délinquants, de sous-commissaire de la région des Prairies, de commissaire adjoint, Opérations et programmes correctionnels, et de sous‑commissaire de la région de l’Ontario.
M. Toller a été membre d’une équipe pénitentiaire d’intervention en cas d’urgence; il a également été un négociateur en cas d’urgence et a reçu de nombreux prix et certificats.
Il a représenté le SCC dans le cadre d’un certain nombre de dossiers clés :
- Il a été conseiller dans le cadre de la création du système de justice pour le Nunavut, avant que le territoire soit créé, afin de formuler des conseils concernant le développement de son système correctionnel.
- Il a été conseiller aux Nations Unies, par l’entremise du SCC; son rôle était d’effectuer une évaluation des besoins du Kosovo dans le domaine correctionnel, ce qui a eu pour résultat l’acceptation des recommandations concernant la présence de responsables des services correctionnels en vue de reconstruire le système correctionnel de ce pays.
- Il a participé à la mise en œuvre de l’évaluation des besoins après la catastrophe (Haïti).
- Il a dirigé la mise en œuvre du grand projet portant sur la première interdiction fédérale de fumer.
- Il a représenté le Service au sein de plusieurs comités parlementaires et sénatoriaux portant sur divers dossiers.
Originaire de Kingston, en Ontario, M. Toller détient un diplôme en administration publique du Collège St. Lawrence ainsi qu’un baccalauréat en sciences sociales de l'Université Queen’s.
- Date de modification :
- 2012-10-22