Bev Arseneault
Bev Arseneault a été nommée commissaire adjointe par intérim, Communications et Engagement, le 20 février 2012.
Bev Arseneault a commencé sa carrière au Service correctionnel du Canada (SCC) en 1994, en tant que thérapeute auprès des délinquants sexuels à l’Établissement de Warkworth. En 1997, elle s’est établie dans les environs de Kingston d’abord pour travailler à l’Établissement de Bath en tant qu’agente de libération conditionnelle, puis à l’administration régionale, dans le secteur de la Mesure du rendement. Mme Arseneault a ensuite travaillé à l’administration centrale du SCC, où elle a occupé le poste de gestionnaire de l’Unité des droits de la personne et celui d’agente de projet au sein de la Division des politiques du Secteur des politiques et de la recherche. En 2003, elle s’est jointe à l’équipe de direction du Centre Pê Sâkâstêw, dans la région des Prairies. Elle y était chargée de gérer le secteur des Programmes.
Mme Arsenault est retournée à l’administration centrale pour travailler au sein de la Division des opérations de réinsertion sociale en établissement; peu après, elle a été promue au poste de directrice de la Division des recours des délinquants; pendant son mandat, la Division a réglé un arriéré de griefs de délinquants au troisième palier et a effectué une révision complète du système de recours des délinquants. En 2006, Mme Arsenault est devenue directrice de la Division des opérations de réinsertion sociale dans la collectivité, puis directrice générale de la Direction de la réinsertion sociale dans la collectivité. Sous sa direction, l’équipe a travaillé à l’avancement de plusieurs initiatives importantes relatives aux services correctionnels communautaires, dont, entre autres, le renforcement des partenariats avec la collectivité, la sécurité du personnel travaillant dans la collectivité, l’examen des établissements résidentiels communautaires, l’élaboration d’un cadre de politique, la révision du modèle d’affectation des ressources de la collectivité, la mise en œuvre de l’initiative des agents de liaison avec les services correctionnels communautaires et le suivi du projet pilote de surveillance électronique, et a commencé à établir la Stratégie des services correctionnels communautaires du SCC en consultation avec un grand nombre des partenaires de l’organisation.
À l’automne 2010, Mme Arsenault a occupé par intérim le poste de directrice générale, Services exécutifs, et en décembre 2010, elle a été nommée chef de cabinet au bureau du commissaire. En mai 2011, Mme Arsenault a reçu le Prix Gallagher de la Société Saint-Léonard du Canada.
Mme Arsenault est titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université Wilfrid Laurier à Kitchener, en Ontario, et d’un baccalauréat en travail social de l’Université Ryerson à Toronto, en Ontario.
- Date de modification :
- 2012-10-22