Fraser Macaulay
Fraser Macaulay a été nommé commissaire adjoint, Opérations et programmes correctionnels, le 17 septembre 2012.
Depuis qu’il est entré en fonction au Service correctionnel du Canada en janvier 2009, M. Macaulay a occupé les postes de commissaire adjoint associé et de commissaire adjoint, Gestion des ressources humaines. Avant cela, il a travaillé pendant plus de 28 ans à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Né à Montréal, au Québec, M. Macaulay a commencé sa carrière à la GRC en 1980. Après avoir suivi son entraînement de base à la division « Dépôt » de la GRC à Regina, en Saskatchewan, il a été affecté dans les Maritimes, où il a servi comme gendarme dans divers détachements, y compris à Shediac, Moncton, Sussex, Hampton et Saint-Jean. En 1991, il a été promu caporal à la Section des stupéfiants à Saint-Jean. En 1993, il a été muté à Ottawa dans le cadre du Programme de sensibilisation à la Direction générale de la GRC (rebaptisé depuis Programme plein potentiel), où il a œuvré pendant trois ans dans divers secteurs de la Direction générale, y compris dans ceux de la dotation et des services généraux, ainsi qu’à l’Unité mixte des produits de la criminalité et au Secrétariat du commissaire. Durant cette période, M. Macaulay a été promu au rang de sergent.
En 1996, il a été nommé gestionnaire des carrières à la Direction des ressources humaines à London, en Ontario, et en 1997, il a été muté à Vancouver, en Colombie-Britannique, où il est devenu inspecteur et a travaillé dans le secteur des Politiques de dotation et du recrutement. En 2000, M. Macaulay est retourné à Ottawa pour y occuper le poste de surintendant du perfectionnement professionnel dans le secteur du Perfectionnement et renouvellement des cadres et des officiers. Puis il a été promu EX‑02, Renouvellement et efficacité organisationnels, à la Direction des ressources humaines de la GRC . Ensuite, il a été détaché à la Police militaire en 2003 et est retourné à la GRC en 2004, plus particulièrement à la Direction des services de police communautaires, contractuels et autochtones (SPCCA) pour y accomplir des fonctions liées aux services de police autochtones, aux services à la jeunesse, à la prévention de la criminalité et à l’administration et à la renégociation des contrats. Il était directeur général de la Direction des SPCCA lorsqu’il a quitté la GRC pour se joindre au SCC.
M. Macaulay a reçu une Citation du commissaire de la GRC pour services imminents en 2008, la Médaille du jubilé de la Reine en 2002 et une Citation du commandant en 2000.
Il détient un baccalauréat en administration des affaires et a suivi le programme d’accréditation des professionnels en ressources humaines.
- Date de modification :
- 2012-10-22