Elizabeth Van Allen

Mme Van Allen a commencé sa carrière au Service correctionnel du Canada (SCC) en 1984 comme agente de correction au Pénitencier de Kingston. Au cours des douze années suivantes, elle a occupé des postes comportant de plus en plus de responsabilités en établissement - incluant ceux d'agente de gestion des cas, de coordonnatrice de la gestion des cas et de gestionnaire d'unité intérimaire - ainsi qu'à l'administration régionale de l'Ontario. Pendant son séjour à l'AR, elle a occupé les postes d'agente de projet et d'adjointe exécutive du sous commissaire adjoint, avant d'accepter une affectation à titre d'administratrice régionale des Communications et des Services à la haute direction, de 1996 à 1998.

En 1998, Mme Van Allen est déménagée de la région de l'Ontario à l'administration centrale où elle a occupé le poste de gestionnaire de projet pour la Division des opérations de réinsertion sociale en établissement. Depuis ce temps, elle a acquis une expérience approfondie au SCC et à Sécurité publique Canada où elle a occupé divers postes de directrice, notamment à la Correspondance et liaison ministérielle, aux Opérations de réinsertion sociale dans la collectivité, aux Services ministériels et à la haute direction, ainsi qu'aux Initiatives opérationnelles.

Elle a également occupé les postes de directrice exécutive du Secrétariat exécutif, au bureau du commissaire, et de commissaire adjointe associée de la Gestion des ressources humaines. Elizabeth Van Allen a agi comme sous-commissaire pour les femmes du 27 octobre 2008 au 11 janvier 2010, date à laquelle elle a été nommée commissaire adjointe des Secteur des communications et de l’engagement (maintenant Secteur des communications et de l’engagement).

Mme Van Allen détient un baccalauréat en sociologie de l'Université Queen's de Kingston, en Ontario.