Carole Johnson

Madame Carole Johnson a été nommée directrice et avocate générale des Services juridiques, le 22 janvier 2007.

Madame Johnson a débuté sa carrière au ministère de la Justice en 1983 à titre de conseillère juridique à la Section des droits de la personne. Elle a également travaillé comme analyste à la Section de l'application de la loi au Secrétariat du Solliciteur général. En 1991, après avoir été chef de cabinet du sous-ministre de la Justice et sous-procureur général, John C. Tait, elle a entrepris une carrière de litige civil au Bureau régional du Québec où elle a comparu devant divers tribunaux de première instance et cours d'appel dont la Cour suprême du Canada.

En 1998, Mme Johnson s'est jointe à la Section du droit de la concurrence où elle a assumé la conduite de litiges civils et criminels, tout en co-présidant, avec le Bureau de la concurrence, le projet de ré-ingénerie des services juridiques.

De 2002 à 2007, elle a assumé le poste de directrice adjointe des services juridiques du ministère de la Santé. Elle fut également responsable de la mise sur pied de la Section de la Francophonie du ministère de la Justice.

Madame Johnson détient une licence en droit de l'Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec.