Nos régions et nos établissements
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est présent à la grandeur du pays - tant dans les grands centres urbains aux populations de plus en plus diversifiées que dans les collectivités inuites éloignées du Nord.
Le SCC gère :
- des établissements correctionnels
- quatre pavillons de ressourcement pour Autochtones
- des établissements résidentiels communautaires
- des bureaux de libération conditionnelle.
Pour toute l'information relative à chacun des établissements fédéraux du Canada pour les hommes et les femmes consultez les Profils des établissements ou cliquez sur une région sur la carte ci-dessous. Pour de l'information relative aux établissements du SCC, au bureau de libération conditionnelle, ou aux centres correctionnels communautaires (CCC), consultez le Répertoire des installations nationales.
De plus, le SCC possède cinq administrations régionales qui fournissent des services de gestion et de soutien administratif et qui gèrent les programmes et services offerts par le SCC. Ces administrations régionales sont situés dans les régions suivantes :
- la région de l'Atlantique
- la région du Québec
- la région de l'Ontario
- la région des Prairies
- la région du Pacifique
Le SCC gère aussi un centre de recherche sur la toxicomanie, un centre d'apprentissage en gestion correctionnelle, des collèges régionaux du personnel et une administration centrale.

- Date de modification :
- 2010-08-22