Message de remerciement du commissaire

Au nom du Service correctionnel du Canada (SCC), je tiens à vous remercier, chers bénévoles, de votre dévouement envers notre organisation et les collectivités canadiennes.

En novembre 2001, le SCC a mis sur pied l’Association nationale des bénévoles (ANB) pour renforcer les liens entre l’organisme, les bénévoles et la collectivité. L’ANB représente les bénévoles du SCC qui œuvrent à la grandeur du Canada et offre un réseau de soutien à ces derniers.

À l’heure actuelle, environ 6 200 Canadiens consacrent leur temps, leur énergie et leur passion à aider des délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois. Le travail qu’ils accomplissent dans les établissements et la collectivité aide les délinquants à faire la transition en toute sécurité entre l’incarcération et la réhabilitation.

La mission du Service correctionnel du Canada fait état de sa contribution à la sécurité publique. Les efforts inlassables de nos nombreux bénévoles, qui établissent des partenariats et nouent des liens avec les collectivités que nous servons, contribuent à rendre nos établissements et nos collectivités plus sûrs pour tous.

Merci encore de votre dur labeur, de votre dévouement et de votre contribution exceptionnelle qui a des effets tangibles tous les jours sur la vie d’un grand nombre de Canadiens.

Anne Kelly
Commissaire p. i.