Candidats régionaux au Prix Taylor 2012

Récipiendaire au Prix Taylor 2012

Région de l'Ontario

Eleanor Wilson, candidate au Prix Taylor 2012 pour la région de l'Ontario

Félicitations à Eleanor Wilson, candidate au Prix Taylor 2012 pour la région de l'Ontario!

Depuis 1998, Eleanor est bénévole à l'Établissement Fenbrook. Elle travaille auprès des détenus qui fabriquent des articles destinés aux plus démunis. Les détenus cousent et tricotent différents vêtements qui sont offerts non seulement aux gens de la région de Muskoka, de Barrie et de Toronto mais aussi du Nunavut, du Nicaragua (par l'intermédiaire de Nicaragua PAN missions), de la République dominicaine et de Haïti (par l'intermédiaire du Haitian Relief Project). En outre, Eleanor amasse des dons de tout le matériel et équipement nécessaires à la fabrication des articles dont ces gens ont tant besoin. Ce programme procure aux délinquants un sentiment d'aider leur prochain et un but pendant leur incarcération. Elle est un modèle d'engagement indéfectible, et une figure connue et appréciée au sein de l'établissement. Elle est un modèle à suivre. Elle a non seulement marqué la vie des délinquants auprès desquels elle travaille, mais aussi les différentes collectivités qui ont bénéficié de dons d'articles.

Candidats régionaux au Prix Taylor 2012

Région du Pacifique

Calvin et Alice Chambers, candidats au Prix Taylor 2012 pour la région du Pacifique

Félicitations à Calvin et Alice Chambers, candidats au Prix Taylor 2012 pour la région du Pacifique!

Depuis plus de 45 ans, Cal et Alice Chambers font preuve de compassion envers les hommes et les femmes incarcérés. Conscient de la nécessité d'un engagement bénévole positif visant à aider les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois et des membres productifs de leur collectivité, Cal a participé à la fondation de l'organisme M2/W2 Association – Restorative Christian Ministries dans la région du Pacifique en 1966. Depuis lors, lui et Alice ont été très actifs comme bénévoles au sein des établissements du Service correctionnel du Canada (SCC). Ils ont été jumelés à plus de sept détenus.

La nature douce de Cal et d'Alice se traduit par leur humilité et leur empressement à penser avant tout aux autres. Grâce à leur dévouement et leur fidélité, ils incarnent la bienveillance et la loyauté en raison du soutien qu'ils apportent aux délinquants durant leur parcours. La croissance de l'organisme M2/W2 témoigne de leur capacité à travailler avec les autres et à les inspirer. L'organisme chrétien a pris énormément d'envergure et poursuit sa croissance en raison de la créativité, de la coopération et du travail acharné de Cal et d'Alice Chambers.

Région des Prairies

Irving Leland, candidat au Prix Taylor 2012 pour la région des Prairies

Félicitations à Irving Leland, candidat au Prix Taylor 2012 pour la région des Prairies!

Depuis plus de 45 ans, Irving agit à titre de bénévole de la chapelle du SCC de l'Établissement Riverbend. Deux fois par semaine, il se rend à l'établissement. Il dirige les études bibliques des détenus et les escorte à l'église. Reconnu pour sa modestie, Irving est grandement apprécié et respecté au sein de la collectivité de Prince Albert, Saskatchewan, et par la direction, le personnel et les détenus de l'Établissement Riverbend.

Irving incarne l'esprit de dévouement et d'engagement au service de l'humanité.

Région du Québec

Pierre Jodoin, candidat au Prix Taylor 2012 pour la région du Québec

Félicitations à Pierre Jodoin, candidat au Prix Taylor 2012 pour la région du Québec!

Pierre fait du bénévolat au sein du SCC depuis 1999. Il est, depuis près de 14 ans, membre du mouvement de sobriété des Alcooliques Anonymes (AA) au Centre fédéral de formation, à l'Établissement de Cowansville et à l'Établissement Montée Saint-François. Son engagement et son humanisme constituent les deux grandes qualités qui caractérisent son implication bénévole au sein de notre organisation. Pierre fait preuve de jugement, de discernement et d'une générosité sans faille dans ses interactions tant avec le personnel qu'avec les délinquants. Il est respecté par l'ensemble de la communauté correctionnelle. Il fait aussi preuve d'empathie, de responsabilisation et d'acceptation inconditionnelle de l'autre. Son expérience de vie diversifiée ajoutée à son dévouement dans ses activités de bénévole passées et présentes font de lui un atout précieux pour l'organisation.

Région de l'Atlantique

Joyce Ross, candidate au Prix Taylor 2012 pour la région de l'Atlantique

Félicitations à Joyce Ross, candidate au Prix Taylor 2012 pour la région de l'Atlantique!

En 1982, Joyce a fondé l'équipe d'aumôniers d'East Preston, une équipe communautaire de pastorale qui fait du bénévolat dans plusieurs établissements fédéraux et provinciaux de la région de l'Atlantique. Cette équipe a été créée dans le but de manifester de la compassion envers ceux qui sont dans le besoin et leur tendre la main.

Tous les mois, l'équipe fidèle et dévouée anime des services religieux à l'intention des délinquantes de l'Établissement Nova pour femmes, avec l'appui des aumôniers de l'établissement, du personnel et des délinquantes.

Joyce s'inscrit comme l'un des moteurs de l'équipe d'aumôniers. Elle est perçue comme une chef de file au sein de son église et de sa collectivité. Ses nombreuses années de dévouement dans le cadre de son travail comme bénévole à l'Aumônerie, tant dans les établissements que dans les collectivités, ont joué un rôle déterminant dans la réinsertion sociale en toute sécurité des délinquantes.

Joyce a contribué à aider les délinquantes à croire qu'elles pouvaient devenir des citoyennes respectueuses des lois.