Dix bonnes raisons de se joindre au SCC

  1. En tant qu'employé du Service correctionnel du Canada (SCC), vous ferez réellement une différence dans la vie des gens. Nous transformons des vies tous les jours et protégeons les Canadiens dans l'ensemble des collectivités que nous servons.
  2. Le SCC est un organisme axé sur les gens. Le travail d'équipe y occupe une place de choix. Nous offrons un incroyable éventail de professions parmi lesquelles choisir. (Consultez nos profils d'emploi pour voir certains choix de carrière que nous offrons. Visitez le site jobs-emplois.gc.ca pour voir les emplois offerts en ce moment.)
  3. Le SCC encourage l'épanouissement professionnel. Nous offrons des possibilités de perfectionnement professionnel et nous croyons en l'apprentissage continu tout au long de votre carrière. Nous disposons aussi d'un Programme de perfectionnement en leadership pour les employés dont le rendement est élevé et qui semblent avoir le potentiel requis pour devenir cadres supérieurs.
  4. Le SCC offre des emplois d'un océan à l'autre. Il compte plus de 53 établissements, 92 bureaux de libération conditionnelle et 16 centres correctionnels communautaires. Selon vos intérêts et vos compétences, vous pouvez travailler dans un établissement, dans la collectivité ou dans une de nos administrations centrales ou régionales.
  5. Le SCC offre aux délinquants et aux délinquantes des programmes correctionnels de renommée internationale fondés sur des données probantes (p. ex., lutte contre la toxicomanie, prévention de la violence). Il a été prouvé que ces programmes aident à remédier aux comportements qui favorisent la criminalité.
  6. L'approche du SCC en matière de services correctionnels et de réadaptation est un modèle qui est imité partout dans le monde. Nous travaillons avec des pays qui ont besoin d'aide afin de stabiliser ou de rebâtir leurs systèmes correctionnels. Récemment, nous avons travaillé en Haïti et en Afghanistan.
  7. Le SCC travaille en partenariat avec des organismes des secteurs public et privé au sein du système de justice pénale, en particulier dans les services correctionnels communautaires.
  8. Chacun de nos établissements compte un comité consultatif de citoyens. Celui-ci comprend des membres de la collectivité qui fournissent des conseils impartiaux et des recommandations relativement à nos activités.
  9. Le SCC est ouvert à tous et est déterminé à se doter d'un effectif compétent et diversifié à l'image de la société canadienne. Il possède des comités consultatifs ethnoculturels. Ces comités national et régionaux donnent des conseils sur les programmes et les services pour favoriser la réinsertion sociale des délinquants ethnoculturels favoriser la réinsertion sociale des délinquants ethnoculturels dans la collectivité.
  10. Le SCC offre des salaires concurrentiels et une gamme complète d'avantages sociaux à ses employés. Ceux-ci peuvent décider de prendre leur retraite à l'âge de 50 ans s'ils ont accumulé au moins 10 ans de service opérationnel et choisissent d'adhérer aux dispositions relatives aux régimes de retraite liés aux services opérationnels comprenant des contributions additionnelles.