Agent/agente de liaison autochtone

Agente de liaison autochtone

Les agents de liaison autochtone sont chargés d'assurer un leadership, de sensibiliser les délinquants autochtones à leur culture et de leur offrir des séances de counseling et d'autres services. Ils servent de lien entre le délinquant et la collectivité autochtone.

Les agents de liaison autochtone font partie de l'équipe de gestion des cas d'un délinquant autochtone. Ils aident à s'assurer que les besoins culturels et spirituels du délinquant sont compris et comblés. Ils permettent aussi aux délinquants autochtones de comprendre les règles entourant les services correctionnels et la mise en liberté sous condition.

Vous devrez vous assurer que les équipes de gestion des cas sont au courant des travaux continus relatifs aux délinquants autochtones en collaboration avec l'Aîné ou le conseiller spirituel. Vous ne serez pas responsable de diriger des cérémonies. Toutefois, vous aiderez l'Aîné ou le conseiller spirituel dans leurs travaux auprès des délinquants autochtones.

Les agents de liaison autochtone collaborent souvent avec des organismes et des collectivités autochtones pour aider les délinquants à guérir et à réintégrer leur collectivité par la suite. Vous aurez donc à travailler tant en milieu correctionnel qu'au sein de collectivités autochtones. Vous pourriez avoir à faire des heures supplémentaires à l'occasion.