Intervenant de programmes correctionnels pour Autochtones

Agente de programmes correctionnels pour Autochtones

Les intervenants de programmes correctionnels pour Autochtones offrent aux délinquants des programmes correctionnels pour Autochtones adaptés sur le plan culturel. Ils travaillent en partenariat avec les Aînés et collaborent avec les agents de libération conditionnelle. Des programmes sont conçus pour remédier, en tenant compte des différences culturelles, aux comportements qui augmentent le risque de récidive du délinquant.

À titre d'intervenant, vous faites partie de l'équipe de gestion des cas de délinquants. Vous contribuez à la guérison des délinquants autochtones. Vous répondez aux besoins ciblés dans les plans de guérison des délinquants et vous guidez, motivez et encouragez les délinquants autochtones pendant leur processus de guérison et de réinsertion sociale.

Vous êtes responsable de la préparation des cours. Vous notez les travaux des délinquants et évaluez officiellement l'attitude, la responsabilisation et les progrès de chaque délinquant.

Les intervenants de programmes correctionnels pour Autochtones offrent une gamme de programmes correctionnels. Certains sont offerts en établissement et d'autres dans la collectivité. Vous pourriez aussi interagir avec les délinquants, de manière individuelle, après les cours, au besoin. Votre horaire de travail variera et vous pourriez avoir à travailler certains soirs et la fin de semaine à l'occasion.