Psychologue et psychologue adjoint/adjointe

Une psychologue

Au cours de la dernière décennie, le nombre de délinquants montrant des signes de problèmes de santé mentale et de comportement a augmenté de manière importante. Le SCC travaille à résoudre ce problème et est désormais le plus important employeur fédéral de psychologues au Canada. Notre équipe de plus de 300 psychologues est reconnue à l'échelle mondiale pour son travail d'élaboration d'outils d'évaluation du risque et de contribution à la recherche correctionnelle.

À titre de psychologue ou de psychologue adjoint du SCC, vous êtes un membre important de notre équipe de Services de santé. Les deux emplois répondent aux besoins en matière de santé mentale des délinquants et fournissent des services liés à la réinsertion sociale des délinquants. Par exemple, votre évaluation psychologique du risque de récidive d'un délinquant facilite la prise de décisions par la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

Notre équipe de psychologues et de psychologues adjoints s'occupe aussi du dépistage, de l'évaluation et du traitement psychologiques des délinquants, et ce, soit dans un établissement correctionnel ou dans la collectivité. À titre de psychologue du SCC, vous conseillerez régulièrement les gestionnaires et vos collègues du SCC relativement au risque criminel que présentent les délinquants, et vous aiderez à la conception et à la prestation d'interventions et de traitements efficaces destinés à ces délinquants.

Autres liens d'intérêt : Stages prédoctoraux en psychologie au Service correctionnel du Canada, 2015-2016