Diversité au SCC

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est déterminé à faire en sorte que son effectif soit représentatif de la population canadienne. Nous comprenons que le fait d'avoir un effectif diversifié est plus qu'une excellente idée; cela encourage aussi les membres du personnel à faire part de leurs expériences de vie uniques. Cette diversité favorise aussi l'acquisition de connaissances sur les différents points de vue des autres. Elle nous permet aussi d'exploiter le plein potentiel de nos employés.

Un milieu de travail diversifié et inclusif

Le SCC dispose d'un éventail d'initiatives conçues pour reconnaître l'importance d'adopter des approches pertinentes sur le plan culturel qui sont avantageuses pour notre milieu de travail. Elles permettent de créer et de maintenir des milieux de travail mettant en valeur les forces de tous les employés.

Pour obtenir des exemples, veuillez consulter la page de l'Initiative des modèles autochtones du SCC ou vous renseigner sur le travail que nous accomplissons sur le plan de l'équité en matière d'emploi et la diversité.