Ma demande

Pour les postes d'agent correctionnel, d'intervenant de première ligne ou de Kimisinaw

Question 1:

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Réponse:

En raison du volume de demande que nous recevons, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre à des interrogations précises concernant l'état d'une demande.

Question 2:

À quoi dois-je m'attendre après avoir soumis une demande?

Réponse:

Après avoir postulé par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) sur Canada.ca, vous recevrez automatiquement un message dans votre compte indiquant que votre demande a été reçue.

Question 3:

Comment et quand serai-je contacté?

Réponse:

Les communications se déroulent principalement par courriel. Par conséquent, il est très important que vous indiquiez une adresse courriel valide et que vous mettiez à jour vos coordonnées en cas de changements. En raison du volume élevé de demandes que nous recevons, il est possible que vous ne soyez pas contacté avant plusieurs mois.

Question 4:

Combien de temps le processus d'enrôlement prend-il?

Réponse:

Une fois que votre demande a été validée, de nombreux facteurs sont pris en considération. Selon les besoins organisationnels du SCC, le volume de demandes reçues, l'emploi en particulier qui vous intéresse et vos lieux de travail prioritaires, le processus d'enrôlement peut durer plusieurs mois.

Question 5:

Puis-je changer mes préférences quant aux lieux de travail après avoir soumis ma demande?

Réponse:

Si votre demande fait partie d'un appel de demandes à l'échelle nationale, oui, vous pourrez changer vos préférences quant aux lieux de travail. Cependant, si l'offre d'emploi concerne une région ou un lieu en particulier, vous ne pourrez pas les changer.

Question 6:

Comment puis-je modifier mes coordonnées après avoir soumis ma demande?

Réponse:

Il est très important de mettre à jour vos coordonnées. Comme indiqué dans la réponse à la question 3, après avoir reçu votre demande, le SCC vous contactera par courriel. Vous pourrez mettre à jour vos coordonnées en répondant au message envoyé par le SCC. N'oubliez pas de toujours indiquer le numéro d'identification de l'offre d'emploi pour laquelle vous avez posé votre candidature.

N'oubliez pas de mettre aussi à jour votre compte sur Canada.ca.

Question 7:

J'ai postulé un emploi et aujourd'hui, j'ai vu un autre emploi semblable. Est-ce que ma demande pour le premier poste sera automatiquement transférée ou dois-je envoyer une autre demande?

Réponse:

Vous devez envoyer une autre demande, puisque chaque offre d'emploi est autonome. Si les numéros d'identification des offres d'emploi sont différents, il s'agit d'emplois distincts.

Les demandes ne sont pas transférées d'une offre d'emploi à l'autre. Si une offre d'emploi semblable vous intéresse, vous devez envoyer une nouvelle demande.

Question 8:

Comment puis-je savoir si une autre offre d'emploi sera bientôt affichée?

Réponse:

Nous vous suggérons de visiter le site Canada.ca régulièrement (certains emplois ne sont affichés que 24 heures). Si vous avez un compte sur Canada.ca, vous pouvez vous inscrire à Alerte-emploi, afin d'être avisé des futures offres d'emploi. Alerte-emploi vous enverra automatiquement un courriel si des offres d'emploi correspondent à vos critères de recherche.

Vous pouvez également suivre le SCC sur Twitter pour obtenir des renseignements toujours à jour sur les nouveaux postes annoncés.