Une carrière en santé au sein du SCC - Version courte

Transcript pour la vidéo : ne carrière en santé au sein du SCC - Version courte

Comme infirmier au Service correctionnel du Canada, j'ai la chance de donner des soins à des détenus, et ce sont des gens qui proviennent de tous milieux confondus, qui viennent de tous niveaux de vie confondus, qui ont soit de la délinquance ou que ce sont des gens qui ont juste enfreint la loi un petit peu, selon ce qu'ils disent. Ce n'est pas nécessairement des gens méchants. Je pense que c'est des gens qui ont fait des erreurs, et on espère être capable de faire une différence dans leur vie.

Si je rencontrais une nouvelle pharmacienne qui serait intéressée par le Service correctionnel, je lui parlerais surtout de la diversité du travail qu'on peut accomplir qui touche tant le milieu communautaire que le milieu hospitalier.

Ce que je préfère dans mon rôle au SCC comme psychologue au Centre régional de santé mentale, c'est vraiment de faire de la thérapie individuelle avec des détenus, de vraiment pouvoir aller en profondeur dans leurs traumatismes et vraiment regarder comment est-ce qu'ils peuvent guérir de ça, surmonter ces problèmes et puis se réinsérer socialement.