Stages de psychologie

Stages prédoctoraux en psychologie au Service correctionnel du Canada, 2018-2019

Psychologues et stagiaires du Service correctionnel du Canada

Le Service correctionnel du Canada (SCC) offre des stages agréés d’un an en psychologie clinique dans la région de l’Ontario.

Ces stages suivent un modèle de praticien/scolaire et mettent l’accent sur l’acquisition d’une gamme de compétences et d’aptitudes générales pouvant être mises en pratique dans un vaste éventail de milieux cliniques. Ils visent aussi à préparer les étudiants de sorte qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires pour la pratique de la psychologie correctionnelle/judiciaire.

Deux postes sont offerts à Kingston, en Ontario. Ce programme de stages est agréé par la Société canadienne de psychologie pour les exercices 2015-2016 à 2021-2022 et fait actuellement l’objet du processus de réaccréditation. Le SCC est aussi membre de l’Association of Psychology Postdoctoral and Internship Centers (APPIC) [site en anglais seulement] et du Conseil canadien des programmes de psychologie professionnelle (CCPPP).

Ces stages sont uniquement offerts aux étudiants qui suivent un programme de doctorat en psychologie clinique et en psychologie de l’orientation accrédité par la Société canadienne de psychologie ou l’American Psychological Association (ou autre organisme équivalent). Les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents du Canada. Ils doivent postuler par l’intermédiaire du processus de jumelage de l’APPIC [site en anglais seulement]. Le numéro de code de programme est le 1858, et la date limite de réception des candidatures est le 15 novembre 2017.

Le SCC est l’organisme fédéral responsable de l’administration des peines de deux ans ou plus. Il y a plus de 50 postes en psychologie dans la région de l’Ontario. Ces derniers fournissent des services cliniques, du counseling et des services de psychiatrie légale en milieu correctionnel aux délinquants et délinquantes qui sont incarcérés et qui ont été mis en liberté (en libération conditionnelle) dans la collectivité.

Pour obtenir plus de détails, veuillez communiquer avec Dr. Geris Serran .