Semaine de sensibilisation aux comités consultatifs de citoyens (CCC)

J'ai le plaisir de vous annoncer que la Semaine de sensibilisation aux comités consultatifs de citoyens (CCC) se déroulera du 15 au 21 janvier 2017!

Cette année, le thème de la Semaine est CCC, Apporter sa contribution, et vise à souligner l'excellent travail des bénévoles des CCC qui collaborent avec les employés du Service correctionnel du Canada (SCC) afin d'améliorer la vie des gens. Cette semaine et tout au long de l'année, j'encourage les employés à apprendre à connaître les bénévoles des CCC avec qui ils travaillent et à s'informer sur l'aide et les précieux services que les CCC offrent à notre organisation.

En tant que participants informés et précieux du processus correctionnel, les membres des CCC sont responsables de représenter les points de vue des collectivités où le SCC mène ses activités. Près de 400 Canadiens participent aux activités d'environ 80 CCC à l'échelle du pays et jouent le rôle d'ambassadeurs du SCC dans la collectivité. Les membres des CCC aident à changer la vie des délinquants et contribuent à assurer la sécurité publique au Canada en mettant en rapport des employeurs et des délinquants à la recherche d'un emploi, en fournissant des conseils objectifs, en renseignant les collectivités au sujet du processus correctionnel et du système de justice pénale, en accompagnant des délinquants à des réunions de soutien et bien plus encore.

Je vous invite donc à vous joindre à moi pour remercier les membres de votre CCC local pour le temps et l'énergie qu'ils consacrent bénévolement afin de nous aider à répondre aux besoins des délinquants en matière d'emploi et de santé mentale, ainsi qu'aux besoins émergents des délinquants âgés et à d'autres questions qui ont une incidence sur notre organisation. Nous sommes sincèrement reconnaissants envers les CCC pour les efforts inlassables qu'ils déploient ainsi que les précieux conseils et le soutien qu'ils offrent partout au pays. Le point de vue des citoyens est un élément essentiel à la réalisation de notre mandat et à l'obtention de résultats positifs en matière de sécurité publique.

Je tiens à remercier personnellement tous les employés et les bénévoles pour les précieux services qu'ils offrent afin d'améliorer la vie des délinquants et de contribuer à l'obtention de résultats en matière de sécurité publique pour les Canadiens.

Sincères salutations.

Don Head
Commissaire, Service correctionnel du Canada