Correctional Service Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Consultation on the Relocation of the Ottawa Parole Office

Correctional Service Canada (CSC) has been working with the Ottawa community to find a location for the Ottawa Parole Office that considers the needs of the community and allows CSC to carry out its legal obligation to safely reintegrate and manage offenders in the community. The current occupancy agreement for office space at 191 Gilmour Street will expire in September 2009; therefore the organization needed to find another location for the office.

CSC is pleased to announce that the consultation process has been completed and a new location for the Ottawa Parole Office has been selected.

In December 2008 and March 2009, CSC conducted public consultations to both inform and consult the local community regarding the selection of potential sites. The consultation included a town hall meeting, an online consultation tool and a 1-800 phone line for stakeholders' feedback. Valuable information was gathered and consolidated in reports by Cistel Technology Inc. titled "Consultation on the Relocation of the Ottawa Parole Office Report" available to you below. In response to community input and the recent motion set forth by Ottawa City Council, CSC has worked closely with Public Works and Government Services Canada (PWGSC) to find a suitable location within the downtown core, specifically north of Gloucester St., west of Elgin St., and east of Kent St.. Currently, there were three potential sites under review, 340 Laurier Ave. West, 360 Laurier Ave. West and the Jackson Building at 122 Bank St./257 Slater St.

Given its commitment to inform and consult communities when establishing or relocating a parole office, CSC hosted a public meeting on Thursday, May 21st, 2009 to provide the local citizens an opportunity to learn more about the parole office and Correctional Service of Canada and to express their views on the proposed locations. The meeting was well attended and the feedback indicated support for locating the parole office within the recommended geographical boundaries, specifically north of Gloucester St., west of Elgin St., and east of Kent St., and within a government-owned building. The report from the public meeting is also available below.

CSC values public participation and would like to thank citizens for participating in this consultation process and becoming actively involved in our efforts to contribute to the safety and well being of communities. We listened to your feedback and as a result, the Jackson Building located at 257 Slater Street and 122 Bank Street was selected as the new location of the Ottawa Parole Office. A supportive community is key to the successful reintegration of offenders on conditional release and we look forward to developing strong supportive relationships with the Ottawa community in order to enhance public safety.

For more information on the consultation process and the feedback received, please review the Consultation on the Relocation of the Ottawa Parole Office Reports:

Please do not hesitate to contact the Public Consultation Line at 613-992-2307 or email gen-nhq-consultation@csc-scc.gc.ca if you have any questions or concerns.

Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Consultation concernant la réinstallation du bureau de libération conditionnelle d’Ottawa

Le Service correctionnel du Canada (SCC) travaille avec la collectivité d’Ottawa à la recherche de nouveaux locaux pour le Bureau de libération conditionnelle d’Ottawa qui tiennent compte des besoins de la collectivité tout en permettant au SCC de remplir ses obligations légales en matière d’intégration et de gestion sécuritaire des délinquants dans la collectivité. La convention d’occupation actuelle des locaux du 191, rue Gilmour, prendra fin en septembre 2009. L’organisme doit donc trouver de nouveaux locaux pour le Bureau.

Le SCC est heureux d’annoncer que le processus de consultation est terminé, et que de nouveaux locaux ont été choisis pour le Bureau de libération conditionnelle d’Ottawa.

En décembre 2008 et en mars 2009, le SCC a tenu des consultations publiques en vue de renseigner les membres de la collectivité locale et d’obtenir leur avis sur les emplacements possibles. Cette consultation a pris la forme d’une assemblée générale, d’un outil de consultation en ligne et d’une ligne 1-800. Des renseignements précieux ont ainsi été recueillis et regroupés sous forme de rapports produits par la société Cistel Technology Inc. sous le titre « Consultation concernant la réinstallation du Bureau de libération conditionnelle d’Ottawa ». Ces rapports sont disponibles ci-dessous. En réponse aux commentaires des membres de la collectivité et à la motion récente adoptée par le conseil municipal d’Ottawa, le SCC a travaillé en collaboration étroite avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) afin de trouver des locaux convenables au centre-ville, plus précisément au nord de la rue Gloucester, à l’ouest de la rue Elgin et à l’est de la rue Kent. Trois emplacements possibles étaient à l’étude, soit le 340, av. Laurier Ouest, le 360, av. Laurier Ouest, et l’immeuble Jackson au 122, rue Bank et 257, rue Slater.

Comme il s’est engagé à informer et à consulter les collectivités concernant l’ouverture ou la réinstallation d’un bureau de libération conditionnelle, le SCC a tenu une assemblée publique le jeudi 21 mai 2009 pour donner aux citoyens des environs l’occasion d’en savoir plus sur le bureau de libération conditionnelle et sur le Service correctionnel du Canada, et leur permettre d’exprimer leur opinion sur les emplacements proposés. Ils sont venus nombreux à l’assemblée et se sont montrés favorables à l’ouverture d’un bureau de libération conditionnelle dans les limites géographiques recommandées, plus précisément au nord de la rue Gloucester, à l’ouest de la rue Elgin et à l’est de la rue Kent, et dans un édifice public. Le compte rendu de l’assemblée publique est également disponible ci-dessous.

Le SCC attache une grande importance à la participation du public et aimerait remercier les citoyens d’avoir pris part au processus de consultation et d’avoir contribué ainsi activement aux efforts que nous déployons pour assurer la sécurité et le bien-être de nos collectivités. Nous les avons écoutés et, en conséquence, nous avons choisi de réinstaller le bureau de libération conditionnelle d’Ottawa dans l’immeuble Jackson, situé au 122, rue Bank et au 257, rue Slater. L’appui de la collectivité est un élément clé de la réinsertion réussie des libérés conditionnels, et nous espérons établir une collaboration solide avec les résidents d’Ottawa afin d’accroître la sécurité publique.

Vous trouverez plus de précisions sur le processus de consultation et sur la rétroaction reçue dans les rapports de consultation concernant la réinstallation du Bureau de libération conditionnelle d’Ottawa, soit :

N’hésitez pas à communiquer avec la ligne de consultation publique au 613-992-2307 ou par courriel au gen-nhq-consultation@csc-scc.gc.ca si vous avez des questions ou préoccupations.