Organismes canadiens

Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD)
Le mandat d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada est de diriger les relations diplomatiques et consulaires, d'encourager le commerce international du pays et de mener les efforts du Canada en matière de dévéloppement international et d'aide humanitaire.

Affaires étrangères et Commerce International Canada, Centre d'apprentissage interculturel (CAI) Le Centre d'apprentissage interculturel aide les particuliers et les organismes à acquérir les compétences interculturelles indispensables à la réussite d'activités internationales. Il se concentre sur le rythme d'adaptation à la culture, l'amélioration du rendement et la gestion du choc culturel.

Affaires étrangères et Commerce International Canada, Programme de la sécurité humaine (PSH) Le Programme de sécurité humaine du (MAECI) est un des outils dont s'est doté le Canada pour traiter les dimensions humaines de la mondialisation. Il vise à renforcer, par des initiatives pertinentes, les moyens dont dispose la communauté internationale pour affronter les menaces qui pèsent sur la sécurité humaine et pour promouvoir la paix. Depuis sa création en juin 2000, il a soutenu sur cinq continents plus de 300 projets.

Gendarmerie royale du Canada (GRC) La Section des opérations de maintien de la paix de la police civile de la Gendarmerie royale du Canada gère la participation efficace et opportune de la police civile canadienne à des activités internationales de maintien de la paix.

Groupe de la coopération internationale du ministère de la Justice du Canada Par l'entremise du Groupe de la coopération internationale, le ministère de la Justice aide les pays à réformer leur système pénal depuis 1990.

Institut canadien d'administration de la justice (ICAJ) L'Institut canadien d'administration de la justice est un organisme bénévole à but non lucratif qui se consacre à l'amélioration de la qualité de la justice pour tous les Canadiens. L'ICAJ est un lieu de réunion et de débats éclairés sur des questions qui intéressent les personnes et les organismes préoccupés par l'administration de la justice.