Rapport détaillé des frais de voyage et d'accueil

Le 12 décembre 2003, le premier ministre a annoncé une nouvelle politique rendant obligatoire la divulgation des frais de voyage et d'accueil de certains fonctionnaires du gouvernement.

Cette page Web contient des renseignements sur les dépenses de voyages, accueil et conférences encourues par le Service correctionnel du Canada, incluant ceux faits par le commissaire, les cadres supérieurs, les fonctionnaires et certains non-fonctionnaires.  Le tout basé sur le modèle et l'orientation de production du Rapport sur les dépenses annuelles de voyage, d'accueil et de conférence.

Les règles et les principes qui régissent les voyages sont définis dans les Directives sur les voyages et les autorisations spéciales de voyager du Conseil du Trésor, dont les dispositions prévoient le remboursement des dépenses raisonnables qu'un employé du gouvernement a dû faire lors d'un voyage d'affaires.

Conformément aux règles et aux principes énoncés dans la Politique sur l'accueil du Conseil du Trésor, le gouvernement du Canada accueille ses visiteurs dans un souci d'économie, d'uniformité et à propos lorsque cela facilite les activités du gouvernement ou qu'on juge qu'il est souhaitable d'inviter les visiteurs par preuve de courtoisie ou par respect du protocole.

Les renseignements contenus sur ce site Web seront mis à jour tous les trois mois, à compter du 31 mars 2004.

Les correctifs apportés aux renseignements préalablement affichés, ainsi que les nouveaux éléments qui s'ajoutent aux rapports trimestriels déjà affichés, ont été mis en caractères gras.