Établir des liens

Le Service correctionnel du Canada (SCC) collabore avec de nombreux intervenants et partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux afin de devenir un système correctionnel plus efficace et mieux équipé pour gérer une population de délinquants diversifiée et complexe.

Puisque la plupart des délinquants finiront par réintégrer la société, les relations du SCC avec ses partenaires sont essentielles à la réinsertion sociale des délinquants. La rétroaction d'autres personnes, d'associations, d'organisations et d'autres ordres de gouvernement aide le SCC à définir les politiques, les programmes et les initiatives législatives.

De plus, le SCC travaille en étroite collaboration avec un large éventail de partenaires du système de justice pénale, dont la Gendarmerie royale du Canada, les services de police provinciaux et municipaux, les tribunaux criminels et la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Ces partenaires dépendent les uns des autres; ils ont besoin des renseignements détaillés provenant des autres organisations au sujet des délinquants sous responsabilité fédérale, ceux qui sont sous garde et ceux qui sont en liberté sous condition dans la collectivité.

Informez vous sur...