Établissement Joliette pour femmes

Établissement Joliette pour femmes

Établissement Joliette pour femmes

400, rue Marsolais
Joliette (Québec)
J6E 8V4

Télé : (450) 752-5257
Téléc. : (450) 752-2823

L’Établissement Joliette est un établissement situé à Joliette au Québec. L’Établissement Joliette est situé à environ 80 km au nord de la ville de Montréal.

L’Établissement Joliette pour femmes est opérationnel depuis janvier 1997. C’est un établissement distinct à niveaux de sécurité multiples.

À l’automne 2001, le MVS (Milieu de vie structuré) a ouvert ses portes. Le MVS offre une approche thérapeutique multidisciplinaire à niveaux de sécurité multiples, pour les délinquantes ayant des problèmes de santé mentale. En 2015, deux unités ont été ajoutées dans le cadre de la Stratégie d’intervention intensive à l’intention des délinquantes afin de répondre aux besoins en matière de sécurité et de santé mentale des femmes ne pouvant pas être gérées au sein de la population régulière.

L’Établissement Joliette est un établissement autonome à niveaux de sécurité multiples pour femmes. Il y a des logements pour petits groupes de détenues à sécurité minimale et moyenne dans un modèle de conception de milieu ouvert. 

Capacité pondérée : 132