Établissement de Drumheller

Établissement de Drumheller

Établissement de Drumheller

Autoroute 9, CP 3000
Drumheller (Alberta)
T0J 0Y0

Télé : (403) 823-5101
Téléc. : (403) 823-8666

L’Établissement de Drumheller est un établissement à sécurité moyenne avec une annexe à sécurité minimale, situé au sud-est de la ville de Drumheller, à côté de l’autoroute 9 et environ 132 km à l’est de Calgary, en Alberta.

L’Établissement de Drumheller a été inauguré en 1967 comme établissement à sécurité moyenne. En 1997, un établissement à sécurité minimale adjacent à celui à sécurité moyenne a été ouvert. En septembre 2015, l’Établissement de Drumheller a ouvert d’autres secteurs de programmes et administratifs pour favoriser la prestation d’un nombre accru de services de programmes/d’intervention et d’administration.

Il fait partie intégrante de la collectivité, en particulier sur le plan de l’engagement communautaire et de l’offre d’une base stable économique et d’emplois pour la région environnante.

L’Établissement de Drumheller est un établissement regroupé (établissement à sécurité moyenne et minimale) pour hommes. Les unités plus anciennes sont disposées autour d’une cour avec le bâtiment de soutien placé à l’intérieur d’un périmètre relié par des passages recouverts servant à contrôler les déplacements.

L’unité à sécurité minimale est fondée sur une conception résidentielle comprenant des maisons d’habitation pour petits groupes et un établissement à sécurité moyenne fondé sur un modèle de conception de campus ouvert avec des cellules à observation directe.

Site sécurité moyenne - capacité pondérée : 582

Site sécurité minimale - capacité pondérée : 122