Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci pour femmes Autochtones

Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci

Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci

CP 1929
Maple Creek (Saskatchewan)
S0N 1N0

Télé : (306) 662-4700
Téléc. : (306) 662-3555

Le Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci est situé sur le territoire de la Première Nation de Nekaneet, près de Maple Creek en Saskatchewan. Le pavillon de ressourcement se trouve à 150 km de la grande ville la plus près, Medicine Hat, en Alberta, et à plus de 400 km des autres établissements du Service correctionnel du Canada (SCC). L’emplacement du pavillon de ressourcement sur le territoire de la Première Nation de Nekaneet est unique, car la bande de Nekaneet a toujours un mode de vie traditionnel. Les pratiques, la culture et les valeurs de la bande de Nekaneet sont enseignées aux résidents. De nombreuses cérémonies traditionnelles ont lieu au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci.

Le Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci, qui a ouvert ses portes en novembre 1995, avait été construit dans le but d’héberger des détenues autochtones. Il fallait absolument mettre l’accent sur la « guérison » pour les délinquantes autochtones. Le pavillon est orienté par une vision qui a été élaborée par des Aînées au cours du processus de planification. La vision a trait au processus ainsi qu’à l’approche à adopter au pavillon. Le pavillon s’appuie sur les cinq principes déterminés par le groupe de travail La Création de choix, notamment le fait de pouvoir contrôler sa vie, les choix valables et responsables, le respect et la dignité, l’environnement de soutien et la responsabilité partagée.

Le Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci est un complexe ouvert et autonome à niveaux de sécurité multiples. Il comporte un pavillon principal et un pavillon spirituel qui sont au cœur de l’aménagement de l’établissement.

Capacité pondérée : 60