Village de guérison Kwìkwèxwelhp

Village de guérison Kwìkwèxwelhp

Village de guérison Kwìkwèxwelhp

CP Box 110 Harrison Mills (Colombie-Britannique) V0M 1L0

Télé : (604) 796-1650
Téléc. : (604) 796-8431

À propos de l'établissement

Le Village de guérison Kwìkwèxwelhp est un établissement à sécurité minimale, situé à environ 140 kilomètres à l'est de Vancouver, en Colombie-Britannique, sur les terres ancestrales de la Première Nation de Chehalis. Connu anciennement sous le nom d'Établissement d'Elbow Lake, l'établissement a été renommé Village de guérison Kwìkwèxwelhp en 2001.

En vue d'encourager les détenus à devenir des citoyens respectueux des lois, le SCC offre divers programmes correctionnels nationaux.

Les pavillons de ressourcement offrent des services et des programmes adaptés à la culture des Autochtones, dans un environnement qui reflète leurs traditions et leurs croyances.

Dans un pavillon de ressourcement, on répond aux besoins des délinquants autochtones purgeant des peines de ressort fédéral par l'entremise d'enseignements et de cérémonies autochtones, de contacts avec les Aînés et de programmes adaptés à la culture.

Le Village de guérison Kwìkwèxwelhp, qui signifie « endroit où l'on cueille des remèdes », est un centre de services correctionnels pour Autochtones de sexe masculin, qui fait appel aux traditions et aux enseignements holistiques des Autochtones et des Aînés.

Caractéristiques de l'établissement

  • Établissement pour hommes
  • Niveau de sécurité : minimale
  • Date d'ouverture : 2001
  • Capacité pondérée : 50