Établissement Mountain

Établissement Mountain

Établissement Mountain

4732, chemin Cemetery
CP 1600
Agassiz (Colombie-Britannique)
V0M 1A0

Télé : (604) 796-2231
Téléc. : (604) 796-1450

L’Établissement Mountain est situé dans la partie supérieure de la vallée du Fraser près de la collectivité d’Agassiz, en Colombie-Britannique. Il se trouve à environ 123 km de Vancouver, en Colombie-Britannique.

L’établissement a ouvert en 1962 comme centre de détention pour les Doukhobors Sons of Freedom de sexe masculin et féminin. Le logement des détenus consistait en des unités résidentielles extérieures de style dortoir avec de petites aires pour freiner la destruction par le feu des bâtiments qui caractérisait habituellement la méthode de protestation des Doukhobors. Les détenues doukhobors ont été libérées en 1964 et des détenus de sexe masculin plus âgés non Doukhobors ont été incarcérés, ce qui a eu pour effet de changer la dynamique de la population. Bon nombre des bâtiments originaux sont toujours utilisés, mais ont été modifiés pour répondre aux besoins de l’établissement.

L’Établissement Mountain est un établissement à sécurité moyenne autonome fondé sur un modèle s’apparentant à un campus structuré comportant des rangées de cellules à observation directe.

Capacité pondérée : 440