Amis et familles des délinquants

L'établissement et le maintien de liens familiaux et communautaires tout au long de la peine d'un délinquant sont essentiels à la réussite de la réinsertion sociale d'un délinquant. Le SCC offre des services, comme des visites familiales privées, qui aident les délinquants à rester en contact avec les êtres qui leur sont chers.

Renseignements pour les familles de détenus

Les visites familiales ont été mises sur pied pour encourager les délinquants à établir et entretenir des liens avec leur famille et la collectivité en vue de faciliter leur retour dans la collectivité. Les visites familiales contribuent aussi à atténuer les effets négatifs de l'incarcération sur les relations familiales.

Le Regroupement canadien d'aide aux familles des détenu(e)s (RCAFD) vient en aide aux familles des personnes qui se sont adonnées à des activités criminelles et qui ont des démêlés avec le système de justice pénale. Le RCAFD soutient les familles en leur fournissant des renseignements, en les dirigeant vers des ressources communautaires, en leur offrant des services et en effectuant des recherches.

Vous trouverez sur le site Web du RCAFD des renseignements importants et d'autres ressources.