Établissement du Pacifique / Centre régional de traitement

Établissement du Pacifique / Centre régional de traitement

Établissement du Pacifique / Centre régional de traitement

33344, chemin King
CP 3000
Abbotsford (Colombie-Britannique)
V2S 4P4

Télé : (604) 870-7700
Téléc. : (604) 870-7746

L’Établissement du Pacifique est un complexe à niveaux de sécurité multiples situé environ 80 km à l’est de Vancouver dans la ville d’Abbotsford, en Colombie-Britannique. Il occupe le même terrain de la réserve fédérale que le complexe de Matsqui avec l’Établissement de Matsqui à sécurité moyenne, l’Établissement de la vallée du Fraser pour femmes, le Bureau administratif des Services correctionnels communautaires et le dépôt régional.

En 1966, l’Établissement du Pacifique a commencé ses activités à titre d’unité satellite pour femmes de Matsqui pour les femmes toxicomanes. En mai 1972, l’établissement de traitement de la toxicomanie a été remplacé par le Centre psychiatrique régional. Il a ensuite été renommé Centre de santé régional, puis Centre régional de traitement (CRT). Il est devenu le premier établissement en Amérique du Nord à obtenir l’accréditation complète comme hôpital.

L’Établissement du Pacifique est fondé sur un modèle s’apparentant à un campus structuré où toutes les unités résidentielles sont disposées autour d’une cour centrale où se trouve un poste au centre.

Capacité pondérée : 509