Bulletin Politique

Bulletin Politique 557

Pourquoi la politique a-t-elle été modifiée?

On a mis à jour la DC 024 – anciennement la DC 775 – afin de préciser les rôles et les responsabilités en ce qui concerne la gestion des bénévoles du Service correctionnel du Canada.

On a également mis à jour la présentation de la DC de sorte qu'elle soit conforme à la nouvelle présentation des politiques nationales, dans le cadre du projet de normalisation des directives du commissaire.

Qu'est-ce qui a changé?

La dernière mise à jour de la DC 775 avait été faite en 1997. Les modifications apportées visent à refléter les mesures législatives, les politiques et les pratiques actuelles, dont la responsabilisation aux divers paliers. La nouvelle DC définit également ce qu’est un bénévole du SCC en fournissant des éclaircissements et des critères afin d'aider le personnel à faire la distinction entre les bénévoles et les visiteurs du SCC.

Comment la politique a-t-elle été élaborée?

La DC révisée a été élaborée par la Direction de l'engagement des citoyens, une composante du Secteur des communications et de l'engagement, en collaboration avec la Division de la politique stratégique, et en consultation avec des intervenants internes et externes.

Y aura-t-il des comptes à rendre?

La DC définit les responsabilités du commissaire adjoint, Secteur des communications et de l'engagement, des sous-commissaires régionaux, des responsables des unités opérationnelles, des agents de projet, Engagement et Services ethnoculturels, des agents de programmes sociaux et des coordonnateurs des bénévoles dans la collectivité.

Qui sera touché par la politique?

Tous les employés qui s'occupent de la gestion des bénévoles du SCC. La politique touche aussi les bénévoles du SCC, dont certains seront dorénavant considérés comme des visiteurs.

Quels coûts prévoit-on?

Aucun.

Y aura-t-il d'autres répercussions?

S.O.