Issue Scan

This section explains environmental issues that are relevant to CSC's operations.

CSC's overall activities have been detailed in the previous sections. The following pages will focus on the main environmental challenges that are relevant to CSC's operations.

We strongly believe that SDS targets and commitments need to be carefully selected in order to secure ownership from various organizational sectors as well as to promote continual improvement in line with realistic expectations and program delivery capacities.

The SDS 2012-2015 was developed in line with the results achieved in SDS 2007-2010. It follows the same level of commitments inspired by previous achievements and provides a tangible, comprehensive and transparent approach to achieving Sustainable Development. The following changes were considered:

Archambault Institution, Quebec Region

Archambault Institution,
Quebec Region

  • Inclusion of additional targets on aspects such as green buildings, considerations of disposal/reuse of EEE-waste, reduction of paper consumption, reduction of plastic-based food containers, elimination of the use of heavy oil for heating and conducting energy audits;
  • The expansion of CSC's infrastructure since promulgation of Bill C-25 "Truth in Sentencing Act" over the next decade; and
  • Significant compliance activities made by Environment Canada in the integration and the enforcement of regulations pertaining to various environmental matters.

Lastly, the SDS 2012-2015 incorporates the lessons learned from previous SDSs, is consistent with available resources, and takes into account our operational limitations. The Federal SDS and the associated GGO targets were followed in spirit, where applicable.

Analyse des questions

La présente section décrit les questions environnementales qui sont pertinentes pour les activités du SCC.

Les principales activités du SCC ont été définies dans les sections précédentes. Les pages suivantes mettront l’emphase sur les défis environnementaux clés qui sont pertinents aux opérations du SCC.

Nous croyons fortement que les cibles et les engagements de la SDD doivent être soigneusement choisis afin de susciter un sentiment d’appartenance dans les divers secteurs organisationnels, ainsi que de promouvoir l’amélioration continue du développement durable en fonction d’attentes réalistes et des capacités en matière d’exécution des programmes.

La SDD 2012-2015 a été élaborée en fonction des résultats atteints pour la SDD 2007-2010. Elle contient les mêmes engagements, inspirés des réalisations précédentes, et prévoit l’adoption d’une approche concrète, globale et transparente pour réaliser le développement durable. Le SCC a tenu compte des changements suivants :

Établissement Archambault, Région du Qéubec

Établissement
Archambault, Région
du Québec

  • l’intégration de cibles supplémentaires pour des aspects tels que les bâtiments écologiques, les considérations liées à l’élimination ou à la réutilisation des déchets d’équipement électrique et électronique (ÉÉÉ), la réduction de la consommation de papier, la réduction des contenants alimentaires en plastique, l’élimination du mazout utilisé pour le chauffage et la réalisation de vérifications énergétiques;
  • l’expansion de l’infrastructure du SCC au cours de la prochaine décennie, compte tenu de la promulgation de la Loi sur l’adéquation de la peine et du crime (projet de loi C-25);
  • la prise en compte d’importantes activités de conformité réalisées par Environnement Canada aux fins de l’harmonisation et de l’application des règlements concernant divers aspects de la protection de l’environnement.

Enfin, la SDD 2012-2015 se fonde sur les leçons apprises dans le cadre de la mise en œuvre de la SDD précédente et correspond aux ressources disponibles tout en tenant compte des limites opérationnelles. Elle est conforme à l’esprit de la SFDD et des cibles connexes en matière d’EOG, le cas échéant.