Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programmes pour les délinquantes

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Détermination des besoins des délinquantes étrangères: réunion avec les délinquantes étrangères purgeant une peine fédérale

Mesures prises

Comme il existe très peu d'informations sur les besoins particuliers de ce groupe de délinquants, il s'est révélé nécessaire de procéder autrement pour recueillir des renseignements. Par conséquent, des réunions individuelles informelles ont eu lieu avec deux membres du Groupe de travail sur les délinquants étrangers. II s'agit d'un groupe interministériel dont la principale responsabilité est d'élaborer un Protocole d'entente entre Citoyenneté et Immigration Canada et le SCC sur l'échange de renseignements entre les deux organismes.

De plus, une entrevue de groupe a été menée avec les délinquantes étrangères incarcérées à la Prison des femmes de Kingston (Ontario). Cette entrevue a eu lieu le 13 septembre 1994. Une invitation à participer avait été lancée à toutes les femmes considérées comme des délinquantes étrangères. Parmi les vingt-trois délinquantes visées incarcérées en ce moment à la Prison des femmes, dix ont assisté à l'entrevue . L'exercice n'avait pas pour objet de réunir des informations statistiques particulières, mais plutôt d'inciter les femmes elles-mêmes à exprimer quelques-uns de leurs sujets de préoccupation.