Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programmes pour les délinquantes

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Détermination des besoins des délinquantes étrangères: réunion avec les délinquantes étrangères purgeant une peine fédérale

Analyse

Le principal problème que vivent les délinquantes étrangères est le fait de ne pas recevoir d'informations précises concernant leurs droits et leur statut d'expulsion. Ces délinquantes semblent très incertaines de leur avenir. En outre, elles s'inquiètent de la pertinence de leur plan correctionnel et de leur participation aux programmes. La plupart des délinquantes qui ont participé à l'entrevue ont reconnu qu'il leur incombait finalement de recueillir les informations nécessaires à leur audience en matière d'immigration. Cependant, elles affirment que l'absence de soutien et d'informations concernant le processus rendent leur situation encore plus difficile.

Les questions soulevées concernant les besoins quotidiens, telles que ['absence de diversité dans les repas, pourront en partie être réglés grâce aux nouvelles installations pour femmes, étant donné que les unités dans lesquelles les délinquantes vivront seront autonomes, c'est-à-dire que les délinquantes prépareront leurs propres repas. II faudra établir des liens avec la collectivité pour veiller à ce que les délinquantes aient accès à des services de traduction adéquats. En outre, les propositions formulées par les délinquantes devraient être examinées en détail et prises en considération. II est important de signaler que les informations obtenues dans le cadre de l'entrevue, bien que précieuses sur le plan de la détermination des besoins, ne constituent pas une analyse exhaustive des difficultés rencontrées par les délinquantes étrangères purgeant une peine fédérale.