Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programmes pour les délinquantes

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Détenues sous responsabilité fédérale - Projet d'entrevue de détenues dites à sécurité maximale : faire du temps sans se laisser faire par le temps

PARTIE A : VUE D'ENSEMBLE

Le présent rapport rend compte des résultats d'une étude parrainée par le Service correctionnel du Canada (SCC). Les points de vue et les expériences de détenues non autochtones1, dites «à sécurité maximale», qui purgent une peine fédérale et du personnel qui travaille avec elles ont été examinés dans le cadre de cette recherche. La partie A présente une vue d'ensemble, des renseignements généraux pertinents à cette étude, une explication des objectifs et de la méthodologie de la recherche et une description des mesures et procédures relatives aux cotes de sécurité. Dans la partie A se trouvent également des données démographiques et d'autres renseignements généraux particuliers à la population carcérale dite «à sécurité maximale», dont on discute dans ce rapport.

1 Une étude séparée a été faite par SkyBlue Morin (en janvier 1999) pour les femmes autochtones, dites «à sécurité maximale», qui purgent une peine fédérale.