Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programmes pour les délinquantes

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Enquête auprès des femmes autochtones purgeant une peine fédérale dans la collectivité

ASSOCIATION DES FEMMES AUTOCHTONES DU CANADA

Le 15 janvier 1990

 

  À TOUS LES LECTEURS ET LECTRICES

Au nom de l'Association des femmes autochtones du Canada, nous avons l'honneur de présenter ce rapport au Groupe de travail sur les femmes purgeant une peine fédérale.

Il renferme une description détaillée de l'expérience douloureuse de 39 femmes autochtones qui sont passées par le régime carcéral canadien.

Ce rapport est le fruit des témoignages recueillis et résumés principalement grâce aux efforts et au courage de deux femmes fortes et belles : Fran Sugar et Lana Fox.

L'Association des femmes autochtones du Canada sait à quel point il a été difficile pour Fran et Lana de revivre les événements relatés dans ce rapport.

Elles voulaient dire la vérité et faire en sorte que la vérité soit entendue.

Ces femmes montrent à quel point la compassion et la compréhension peuvent aider les femmes autochtones à changer et à découvrir leur pouvoir d'action.

L'Association des femmes autochtones du Canada est fière de toutes nos soeurs qui ont eu le courage de se faire entendre. Nous sommes honorées d'avoir parrainé ce projet.

Il nous tarde de voir les réflexions recueillies au moyen de cette initiative dans le rapport final et les recommandations du Groupe de travail sur les femmes purgeant une peine fédérale.

Dans le renouveau de

LA BONTÉ, L'HONNÊTETÉ, LE PARTAGE ET LA FORCE,

 

 

 

Linda Jordan,

Interlocutrice