Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Recommandations issues de l'enquête du coroner sur la mort de Robert Gentles

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

28. Que le SCC veille à ce que les instructions permanentes (qui remplacent le manuel sur la sécurité) ainsi que la formation qui y est prévue soient données à tous les agents de correction d'ici un an.

RÉPONSE DU SCC

Les instructions permanentes qui remplacent le manuel sur la sécurité en sont aux dernières étapes de la révision et seront promulguées à la fin de l'exercice 1999-2000. Ces procédures seront facilement accessibles au personnel, sur copie papier et en version électronique.

Il faut souligner que les instructions permanentes regroupent essentiellement un certain nombre de directives du commissaire, de bulletins de sécurité et de procédures exposées dans le manuel sur la sécurité. À cet égard, elles ne contiennent pas de nouvelles procédures ou politiques en matière de sécurité qui justifieraient un programme de formation structuré. Cependant, le groupe de travail sur la sécurité passera en revue la mise en ouvre des IP pour s'assurer que le personnel est au courant du nouveau format et connaît toutes les politiques et les procédures.