Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Recommandations issues de l'enquête du coroner sur la mort de Robert Gentles

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

42. Que le SCC continue à chercher la façon la plus efficace de transporter les détenus récalcitrants (ex. : les chaises utilisées par les ambulanciers).

RÉPONSE DU SCC

Au pénitencier de Kingston, on a fait l'acquisition d'une nouvelle chaise/civière ambulatoire pour en faire officiellement l'essai et l'évaluation. Ce dispositif sera testé sur les lieux pendant trois (3) mois. On offrira également à la Prison des femmes d'en faire l'essai, puisqu'il s'agit d'un établissement à plusieurs niveaux de sécurité et que ce dispositif peut convenir au transport sécuritaire des délinquantes récalcitrantes ou ayant des problèmes de santé.

Un rapport écrit sera présenté aux Services techniques, à l'AC. Selon les résultats de cette évaluation, la chaise pourrait être ajoutée au barème de distribution afin d'être utilisée dans les autres établissements.

Outre ce qui précède, le SCC continuera de faire l'essai et l'évaluation de nouveaux produits, en plus d'examiner d'autres options pour le transport de détenus récalcitrants.