Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Recommandations issues de l'enquête du coroner sur la mort de Robert Gentles

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

46. Que toutes les directives concernant la rédaction de rapports soient respectées à la lettre.

RÉPONSE DU SCC

Le SCC reconnaît que tous les rapports rédigés par le personnel devraient être conformes aux politiques qui les régissent. Les superviseurs continueront de surveiller les exigences concernant la rédaction de rapports pour s'assurer que les normes relatives aux rapports sont respectées. On prévoit que les instructions permanentes portant sur le compte rendu d'incidents mettant en cause le recours à la force devraient aider à fournir aux membres du personnel des renseignements plus explicites sur cette question. Ces IP ont été envoyées aux unités régionales pour consultation, et la date de promulgation est prévue pour le présent exercice.

L'importance de la rédaction de rapports et la qualité du contenu est un élément important du Programme de formation correctionnelle et du programme d'orientation des agents de libération conditionnelle.

Le service de vérification interne du SCC procédera également à des vérifications régulières de divers aspects des rapports sur la sécurité (recours à la force, rapports de fouille, etc.) et rendra compte de ses constatations à la haute direction.