Correctional Service Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

INFECTIOUS DISEASE SURVEILLANCE
in Canadian Federal Penitentiaries 2005-2006

Warning This Web page has been archived on the Web.

ToC | Next page

 

Acknowledgements

Health Services Sector Correctional Service of Canada (CSC)

The production of this surveillance report would not be possible without the collaboration of the Regional Managers Public Health and Regional Directors of Health Services. They are responsible for the coordination and management of regional surveillance data. Further, a special acknowledgement has to be made to the nurses and Chiefs of Health Services within the federal penitentiaries across Canada for their efforts and commitment to surveillance data reporting.

Workplace Wellbeing Correctional Service of Canada (CSC)

The national, regional, and institutional members of the occupational health and safety teams work to maintain the health of staff working in the institutions and in the regions, including staff tuberculosis screening. In addition, Occupational Health and Safety at CSC is responsible for training staff on infectious disease issues, a critical part of prevention and control of all communicable disease in Canadian penitentiaries.

Centre for Communicable Diseases and Infection Control, Public Health Agency of Canada (PHAC)

This document was prepared with the assistance, advice, and support of staff at the Centre for Communicable Diseases and Infection Control (CCDIC), Public Health Agency of Canada (PHAC). The inter-departmental cooperation and collaboration between CSC and PHAC on a number of public health issues is a reflection of the importance of correctional health in the broader scope of public health in Canada.

Public Health and Occupational Safety Program Health Canada (HC)

The collection of tuberculosis (TB) data among staff at CSC is but one component of the occupational health service provided by the Public Health and Occupational Safety Program (PHOSP) nurses at Health Canada. Coordinating the complex logistics of TB prevention and control for staff in federal penitentiaries is an essential function of a successful program.

 

ToC | Next page

Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

SURVEILLANCE DES MALADIES INFECTIEUSES DANS LES PÉNITENCIERS FÉDÉRAUX CANADIENS
2005-2006

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Table des matières | Page suivante

 

Remerciements

Secteur des services de santé Service correctionnel du Canada (SCC)

La production de ce rapport de surveillance n’aurait pas été possible sans la collaboration des gestionnaires régionaux de la Santé publique et des directeurs régionaux des Services de santé. Ce sont eux qui sont chargés de la coordination et de la gestion des données de la surveillance régionale. De plus, nous remercions tout spécialement le personnel infirmier ainsi que les chefs des services de santé au sein des pénitenciers fédéraux dans tout le Canada de leurs efforts et de leur engagement dans la communication des données de surveillance.

Bien-être au travail Service correctionnel du Canada (SCC)

Les membres des équipes de la santé et de la sécurité au travail, au niveau national et régional et dans les établissements, veillent à garantir la santé du personnel qui travaille dans les établissements et dans les bureaux régionaux, notamment par le dépistage de la tuberculose. De plus, Santé et sécurité au travail du SCC est chargé d’offrir de la formation au personnel sur les questions relatives aux maladies infectieuses, partie essentielle de la prévention et du contrôle de toutes les maladies transmissibles dans les pénitenciers canadiens.

Centre de prévention et de contrôle des maladies infectieuses Agence de la santé publique du Canada (ASPC)

Le présent document a été préparé avec l’aide, les conseils et le soutien du personnel du Centre de prévention et de contrôle des maladies infectieuses (CPCMI) de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). La collaboration interministérielle qui existe entre le SCC et l’ASPC sur un certain nombre de questions de santé publique témoigne de l’importance de la santé en milieu correctionnel dans le cadre plus vaste de la santé publique au Canada.

Programme de santé au travail et de sécurité du public, Santé Canada (SC)

La collecte de données sur la tuberculose chez les employés du SCC ne constitue qu’un des volets du service fourni par le personnel infirmier du Programme de santé au travail et de sécurité du public (PSTSP) de Santé Canada. La coordination de la logistique complexe de la prévention de la tuberculose et de la lutte antituberculeuse auprès des employés des pénitenciers fédéraux est essentielle pour la réussite de tout programme.

 

Table des matière | Page suivante