Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

SURVEILLANCE DES MALADIES INFECTIEUSES DANS LES PÉNITENCIERS FÉDÉRAUX CANADIENS
2005-2006

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Table des matières | Page suivante

 

Remerciements

Secteur des services de santé Service correctionnel du Canada (SCC)

La production de ce rapport de surveillance n’aurait pas été possible sans la collaboration des gestionnaires régionaux de la Santé publique et des directeurs régionaux des Services de santé. Ce sont eux qui sont chargés de la coordination et de la gestion des données de la surveillance régionale. De plus, nous remercions tout spécialement le personnel infirmier ainsi que les chefs des services de santé au sein des pénitenciers fédéraux dans tout le Canada de leurs efforts et de leur engagement dans la communication des données de surveillance.

Bien-être au travail Service correctionnel du Canada (SCC)

Les membres des équipes de la santé et de la sécurité au travail, au niveau national et régional et dans les établissements, veillent à garantir la santé du personnel qui travaille dans les établissements et dans les bureaux régionaux, notamment par le dépistage de la tuberculose. De plus, Santé et sécurité au travail du SCC est chargé d’offrir de la formation au personnel sur les questions relatives aux maladies infectieuses, partie essentielle de la prévention et du contrôle de toutes les maladies transmissibles dans les pénitenciers canadiens.

Centre de prévention et de contrôle des maladies infectieuses Agence de la santé publique du Canada (ASPC)

Le présent document a été préparé avec l’aide, les conseils et le soutien du personnel du Centre de prévention et de contrôle des maladies infectieuses (CPCMI) de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). La collaboration interministérielle qui existe entre le SCC et l’ASPC sur un certain nombre de questions de santé publique témoigne de l’importance de la santé en milieu correctionnel dans le cadre plus vaste de la santé publique au Canada.

Programme de santé au travail et de sécurité du public, Santé Canada (SC)

La collecte de données sur la tuberculose chez les employés du SCC ne constitue qu’un des volets du service fourni par le personnel infirmier du Programme de santé au travail et de sécurité du public (PSTSP) de Santé Canada. La coordination de la logistique complexe de la prévention de la tuberculose et de la lutte antituberculeuse auprès des employés des pénitenciers fédéraux est essentielle pour la réussite de tout programme.

 

Table des matière | Page suivante