Lettre à l'éditeur
Lettre à l'éditeur
J'aimerais dissiper certaines idées fausses véhiculées dans des articles parus récemment concernant l'embauche au Service correctionnel du Canada (SCC).
« Les 4 000 nouveaux employés », dont on parle, proviennent du Rapport sur les plans et priorités pour 2010-2011 et représentent l'augmentation de personnel prévue entre avril 2010 et mars 2013. Cette augmentation se fonde sur une population carcérale projetée d'environ 18 000 détenus d'ici mars 2013. À ce jour, la population carcérale se situe juste en-dessous de 15 000, beaucoup moins que ce qui était prévu pour cette période.
Bien que notre population carcérale ait augmenté, nos prévisions ne se sont pas réalisées comme prévu. Conformément à nos pratiques habituelles, nous examinons et adaptons constamment nos plans d'embauche afin que nos ressources humaines soient proportionnelles à la croissance actuelle de la population de détenus.
Je tiens à vous dire très clairement que nos pratiques d'embauche se fondent sur le nombre actuel de détenus et non sur des prévisions. Par conséquent, nous n'embaucherons pas 4 000 nouveaux employés, et je peux vous assurer que le SCC n'embauchera pas de nouveaux employés ni ne construira de nouvelles installations si cela ne s'avère pas nécessaire pour gérer efficacement nos niveaux de population actuels et pour assurer l'atteinte de résultats en matière de sécurité publique pour tous les Canadiens et Canadiennes.
Le Commissaire,
Don Head
Service correctionnel du Canada
- Date de modification :
- 2012-01-27