Évasion de l'Établissement Westmorland
Dorchester (Nouveau-Brunswick), le 11 mai 2012 - Le 11 mai 2012, lors du dénombrement de 3 h 30, le personnel de l'Établissement Westmorland a découvert que Justin Roger Lavigine et Bradley James Barton manquaient à l'appel. Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et des mandats d'arrestation ont été lancés contre eux.
Justin Roger Lavigine, âgé de 23 ans, mesure 178 cm et pèse 81 kg. Il a les yeux bruns et les cheveux bruns et des tatouages sur les bras, le cou et le mollet droit. Il purge actuellement une peine de deux ans pour introduction par effraction, vol moins de 5000 $ et vol plus de 5000 $ ainsi que défaut de se conformer.
Bradley James Barton, âgé de 27 ans, mesure 185 cm et pèse 120 kg. Il a les yeux verts et les cheveux bruns. Il purge actuellement une peine de deux ans et deux jours pour vol moins de 5000 $, introduction par effraction dans un dessein criminel ainsi que pour possession de biens criminellement obtenus et conduite durant l'interdiction.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Justin Roger Lavigine et/ou Bradley James Barton est prié de communiquer avec le service de police.
Le SCC procède à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec la GRC en vue de retrouver les délinquants le plus rapidement possible.
Le SCC a transmis à la police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation des détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Daniel Melanson
Agent correctionnel
Correctional Service Canada
Établissement Westmorland
506-379-4601
- Date de modification :
- 2012-05-11