Évasion et appréhension à l'établissement Westmorland
Dorchester, (Nouveau-Brunswick), le 27 août 2012 - Le samedi 25 août 2012, à environ de 2h30 du matin, les détenus Brendan Kyle Carter, Maurice Joseph Chevarie, Wayne Douglas Oakes et William David Sturgess ont été appréhendés par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) après une brève évasion de l'Établissement Westmorland. Ils ont maintenant été transférés à un établissement à sécurité moyenne.
Brendan Kyle Carter purge une peine de cinq ans pour voies de fait, recours à la force, menaces de mort, défaut de conformer avec une ordonnance, possession d'une arme à feu, cause de lésions corporelles par négligence criminel et méfait public.
Maurice Joseph Chevarie purge une peine de deux ans cinq mois et 29 jours pour emploi d'un document contrefait x 2, fraude mineure, possession de produits de la criminalité, et défaut de comparaître.
Wayne Douglas Oakes purge une peine de quatre ans pour possession en vue d'un trafic, introduction par effraction et perpétration, défaut de se conformer, ainsi que bris de probation.
William David Sturgess purge une peine de quatre ans et neuf mois pour vol important, introduction par effraction et perpétration, voies de fait dans intention de commettre un vol, déguisement dans un dessein criminel, vol qualifié, de même que dommages à la propriété privé par incendie criminel.
SCC et l'Établissement Westmorland procéderont à une enquête conjointe sur les circonstances entourant cet incident.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, Les reprsentants des médias sont pris de communiquer avec :
- Date de modification :
- 2012-08-27