Isolement cellulaire au Pénitencier de Kingston à la suite d'un incident
Kingston, Ontario, le 1er février 2012 – Le 31 janvier 2012, à environ 18:10 h, l'isolement cellulaire a été imposé au Pénitencier de Kingston, un établissement fédéral à sécurité maximale, à la suite d'un incident impliquant plusieurs détenus qui ont étés agressés dans le gymnase. Les membres du personnel sont immédiatement intervenus et, afin de maîtriser la situation, on a émis des mises en garde verbales, on a utilisé des agents chimiques et on a tiré des coups de feu. L'incident a été maîtrisé et aucun employé n'a été blessé.
Quatre détenus ont été transportés à un hôpital de l'extérieur aux fins d'évaluation et de traitement de leurs blessures et ont par la suite été ramenés à l'établissement.
L'escouade pénitentiaire de la Police provinciale de l'Ontario et le Service correctionnel du Canada enquêtent sur l'incident.
Les visites à l'établissement ont été suspendues. Les personnes qui ont déjà prévu une visite sont donc priées de communiquer directement avec l'établissement.
Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents et à en réduire la fréquence, le SCC continuera à examiner les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Michele Vermette
Directrice adjointe, Services de gestion
Pénitencier de Kingston
Service correctionnel Canada
613-536-6880
- Date de modification :
- 2012-02-01